Récupération de Donnèe
14 C
Nice
4 mai 2024

Stade Niçois : la Nationale suspendue jusqu’au 10 janvier ?

Derniers Articles

Alors que la FFR avait déjà annoncé la suspension des compétitions amateurs à partir de la Fédérale 2 jusqu’à début janvier, quatre divisions conservaient un espoir de continuer à jouer. Pour deux d’entre elles, ce ne sera certainement pas le cas : la Fédérale 1 et la Nationale devraient à leur tour être suspendues jusqu’au 10 janvier.


Pour la division Nationale, où figurent les quatorze clubs d’élite amateur, des dérogations auraient été possibles. Mais les clubs, consultés ce lundi par la FFR sur leur volonté de poursuite (ou non), se sont nettement exprimés contre une reprise des compétitions (10 voix sur 14) en invoquant un contexte devenu difficile à tenir (perte des revenus et difficultés d’utilisation des infrastructures d’entraînement et de match, notamment).

Un bureau fédéral extraordinaire doit se tenir ce mardi matin, au CNR de Marcoussis. Selon toute vraisemblance, il validera le souhait exprimé par les clubs et la Nationale, placé en sommeil depuis la semaine dernière, devrait donc y rester également jusqu’au 10 janvier.

Pour rappel, le Stade Niçois est actuellement leader du classement a égalité de point avec le rugby club de Suresnes Hauts de Seine et l’US Bressane avec 17 points chacun. Un coup dur donc pour le club mais une décision logique lorsque l’on sait que plusieurs joueurs ont été testés positif à la COVID-19.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages