Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
5 mai 2024

Ski : premier podium depuis 2 ans pour Nastasia Noens

Derniers Articles

Quarante-huit heures après le premier podium en Coupe du Monde de Mathieu Faivre, Nastasia Noens a pris la deuxième place du slalom de Crans-Montana (Suisse). La fin d’hiver est belle pour les skieurs et skieuses niçoises.


Et de trois ! Après une troisième place à Flachau (Autriche) en janvier 2011 et à Bormio (Italie) en janvier 2014, la skieuse de l’Inter Club de Nice signe un troisième podium en carrière et surtout le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du Monde. Nastasia Noens prend la deuxième place du slalom de Crans-Montana (Suisse) derrière l’intouchable américaine Mikaela Shiffrin qui faisait sa rentrée.

Une deuxième manche qui laisse des traces

Sixième à l’issue de la première manche, la Niçoise pointait à 79 centièmes de Mikaela Shiffrin et à 49 centièmes du podium. Des écarts loin d’être insurmontables trois heures plus tard. En deuxième manche, la skieuse de l’Inter Club de Nice signe le septième chrono et profite d’une incroyable défaillance des filles classées entre la deuxième et la cinquième place en première manche. Noens conclut le slalom suisse à la deuxième place à moins d’une demi-seconde de la lauréate, avec un petit matelas de 16 centièmes sur la quatrième place. De quoi revoir le grand sourire de la skieuse de 27 ans.

Régularité

La Niçoise signe un sixième Top 10 en huit courses et remonte à la 7e du classement de la spécialité à 33 points du Top 5. Le podium semble en revanche inenvisageable avec un retard de 135 pts et deux slaloms à disputer dont le dernier lors des finales de Saint-Moritz. Prochaine course de Coupe du Monde pour la Niçoise le dimanche 6 mars du côté de Jasna (Slovaquie).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages