Récupération de Donnèe
16.5 C
Nice
16 mai 2024

Le Semi-Marathon International : une course aux plaisirs variés

Derniers Articles

Le Semi-Marathon International de Nice 2014 fête sa 23ème édition. Il s’est développé et a su perdurer pour devenir le second plus grand rassemblement de course à pied de la Côte d’Azur (ndlr : juste derrière son grand frère le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes).

Une course variant les plaisirs, offrant un parcours intra-muros avec la visite des plus beaux sites touristiques de la ville de Nice : Jardins Albert 1er, hôtels Belle Époque, son port ainsi qu’un parcours le long de la mer permettant d’admirer l’horizon et la grande bleue sur l’une des plus belles avenues au monde : la Promenade des Anglais ! Le tracé est rapide et plat.

Cette année, le Semi-Marathon International de Nice a inscrit, sur ses tablettes, un nouveau record sur la course du 21.1 km en enregistrant 4 000 inscriptions.


semi-7.jpg La course du 10 km dont le départ sera donné simultanément avec la course du 21.1 km

Meneurs d’allure: à chaque objectif de temps, sa couleur de ballon : Objectif 1h24’ (Rose) ; Objectif 1h30’ (Jaune) ; Objectif 1h37’ (Bleu) ; Objectif 1h45’ (Vert) ; Objectif 2h (Orange).

Départ: 9h30 sur la Promenade des Anglais face au Théâtre de Verdure.

Arrivée: Quai des États-Unis (Promenade des Anglais).

Comme tous les ans, le Semi-Marathon International de Nice accueillera un plateau athlètes de qualité.

Cette année, deux athlètes affichent sur le papier des chronos sous la barre des 1h00’ : les kenyans Gidéon NGATUNY à la tête d’un record personnel de 59’50’’ et Kiprop LIMO avec 59’56’’.

A noter chez les femmes, la venue de la Kenyane, Pauline NJERI, qui avait terminé seconde sur le Semi-Marathon International de Nice en 2012 et qui affiche un record personnel en 67’55.

La remise des prix de l’épreuve aura lieu consécutivement à l’arrivée le dimanche 27 avril 2014 à 11h30 sur l’aire départ/arrivée de la Promenade des Anglais à Nice.

Chaque coureur recevra le Tee-shirt technique offert au retrait des dossards et la médaille millésimée remise après la ligne d’arrivée.

L’épreuve est qualificative pour les prochains Championnats de France de Semi-Marathon. Les participants disposent d’un temps maximum de 3h pour effectuer l’intégralité du parcours jusqu’à la ligne d’arrivée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages