Récupération de Donnèe
18.3 C
Nice
14 mai 2024

Rugby : Nice rate sa « première »

Derniers Articles

L’expression « si un bon départ annonce une bonne et belle journée » ne peut s’appliquer à la saison 2011-2012 du Rugby Nice ! Après un été tourmenté avec le changement du staff technique quelques jours avant le premier match et un double déplacement qui s’est soldé par deux défaites, la première exhibition des niçois dans leur stade des Arboras était attendue avec impatience par les passionnés de l’ovale en quête de réponse: le cru 2011-12 sera-t-il d’une qualité supérieure pour donner corps aux ambitions claironnées par le nouveau patron du club M. Deffins ?


rnca_np.jpg Résultat : un nul (16-16) contre un adversaire, Châteaurenard, qui n’est pas un des crack attendus de la poule, une performance plus que médiocre, un effectif qui manque cruellement d’envergure et de qualité technique.

Un bon cru, vous avez dit ? Pour l’instant on ne nous sert qu’un vin de table !

Bref, beaucoup de travail attend l’entraineur Jean Anturville et son staff pour donner au XV local une allure acceptable, faute de pouvoir rivaliser avec les grosses cylindrées de la poule , telle que Montauban et Bourg-en-Bresse.

Faute de quoi, adieu ambitions de montée !

Un bilan insatisfaisant si l’on considère que les 20 minutes de l’entame de match avaient été à l’avantage des niçois (essai de Feldis avec transformation), ce qui avait laissé imaginer une suite bien différente.

Mais, peu à peu, s’installa le manque de lucidité conséquence d’une condition physique encore lointaine d’un standard acceptable, des choix de jeu sans aucune logique, des fautes techniques inexplicables à ce niveau, bref une progressive confusion des niçois, permirent aux provençaux (vaillants à défaut d’être brillants) de rester dans le match pour finalement arracher un nul mérite avec un coup de pied de pénalité dans les arrêts de jeu. Nice a été incapable de gérer un confortable avantage au score (16-7) à vingt minutes du sifflet final.

Bilan final : un match à 5 points qui n’en donne que 2 au classement, une équipe qui doit se poser pas mal de question quant à son manque d’emprise, des individualités qui n’ont peut-être pas le niveau demandé par ce niveau de compétition.

Morale : une copie qui doit être revue et corrigée mais qui présente déjà quelques inquiétantes lacunes.

RNCA- Châteaurenard 16-16 ( 13-7)

Pour Nice : 1 essai Feldis, une transformation et une penalité de Leal, deux pénalités de A. Malavard

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages