Récupération de Donnèe
22 C
Nice
22 juin 2024

Rugby Nice : Choc à Lavaur pour la passe de trois ?

Derniers Articles

Nice se déplace à Lavaur dimanche. Les Tarnais sont des concurrents directs à la course à la qualification. La partie sera rude. Mais le groupe de Manu Boutet reste sur deux belles victoires consécutives. La première à domicile face à Romans avec le gain du bonus offensif. La seconde à Chateaurenard où il est excessivement compliqué de s’imposer.


rugby_nice_lavaur.jpg Il en sera forcément de même ce dimanche, tant les Tarnais possèdent l’une des équipes les plus équilibrées de la poule. «C’est l’une des meilleures défenses de Fédérale 1, toutes divisions confondues, souligne l’entraîneur Manu Boutet. Lavaur propose également du volume de jeu. Ce n’est pas pour rien que seul Béziers a réussi l’exploit de s’y imposer. Mais, comme lors de chaque rencontre, nous nous déplacerons pour une opposition de qualité. »

Et pour viser la victoire. Telle est donc la mission de David Penalva et des siens ce week-end. Elle n’est pas simple. Mais la formation niçoise possède de véritables ressources ainsi que des valeurs collectives, qui transpirent et qui sont en train de permettre une remontée au classement.

La qualification pour les phases finales de la division est un objectif ancré profondément dans la volonté de chacun des joueurs. Cette qualification passe forcément par des résultats réguliers et des performances de haut-niveau. La semaine de travail a d’ailleurs été très studieuse. Le groupe a été mis dans les meilleures conditions pour préparer ce choc.

Malheureusement quelques pépins physiques viennent une nouvelle fois grever l’évolution du groupe. Si Davit Kacharava effectue son retour après un déplacement fructueux (il a inscrit trois essais) en Géorgie pour y rencontrer (et battre facilement) l’Ukraine, Tom Mège (fracture du métacarpe d’une main à Châteaurenard) est indisponible. Il a été opéré avec succès cette semaine. Rudy Keil est également sur le flanc après une entorse acromio-claviculaire. Ils ne sont pas les seuls arrières à ne pas se rendre en Midi-Pyrénées puisque Youss Dramé, Paddy Warwick et Mark Mc Hugh sont également à l’infirmerie. Comme le secteur de la mêlée, qui enregistre toutefois le retour de Damien Canizares, n’est pas épargné (Faurois, Gaona, Hill, Mackie, Derrstroff), les ressources deviennent limitées.

Mais l’ambition demeure. Et si le RNCA parvenait l’exploit d’enchainer une troisième victoire consécutive, l’avenir pourrait s’annoncer intéressant…

Le groupe convoqué (24)

Avants : Mezencev, J. Sua, Vizet, Guarese, Boukanoucha, Sainte-Croix, Canizares, R. Uipa Sua, Dahbi, Kaikelikofe, Penalva (cap), Okouya, Ormea, Espagno

Arrières : Guerre, Panizzi, Kacharava, Delmonte, Sa, Malavard, Carsenac, Lapierre, Benstaali, Mathet

Convoqué en équipe réserve : Moxham, Cazaux, Catoni, Herrera

Convoqué en -21 ans : Musso, Laadila

Blessés : Faurois (mollet), Gaona (cheville), Hill (cervicales), Mackie (cheville), Derrstroff (repos), Keil (entorse épaule), Mc Hugh (biceps), Dramé (épaule), Warwick (dos), Mège (main)

Source : www.rnca.fr

En photo : Arnaud Mathet en percussion

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages