Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Rugby: le Stade Niçois va à Chambéry, objectif cinquième place

L’avant-dernière journée du championnat voit un match qui permet une double interprétation : la première, deux équipes déjà qualifiées qui doivent éviter les blessures avant les play-offs. D’où, peut-être, le choix de présenter une équipe avec une forte rotation entre les joueurs-clé et les autres restants de l’effectif.

La deuxième, s’engager à fond pour la victoire qui, fort probablement, signifiera un meilleur placement (5è au lieu de 6è) et, par conséquence de se déplacer chez le 4è au lieu du 3à pour joueur le match de barrage.

Mais, comme en tête du classement, sauf Massy largement premier, la lutte pour la deuxième place entre Albi, Soyaux-Angoulême et Valence-Romans est encore en cours …va savoir quelle sera la meilleure option.

Face à l’incertitude de la situation, Chambéry-Nice aura déjà un petit avant-goût de phase finale. Avec pour les niçois, l’envie de démontrer que l’équipe sait aussi performer loin de ses bases, ce qui n’a pas été le cas lors des dernières sorties.

Dans ce cadre, coach Bogashivili a choisi une équipe mixte entre titulaires en puissance et postulants afin de maintenir le groupe en forme et tous les joueurs concentrés sur la phase finale.

Le XV annoncé: 15 Le Gal, 14 Slowik, 13 Delage, 12 Mosses, 11 Alessi, 10 Lavernhe, 9 Ormaechoe, 7 Tachat, 8 Freytas, 5 Farret, 5 Calas, 4 Rey, 3 Neparidze, 2 Haupt, 1 Negrotto

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe