Récupération de Donnèe
15.5 C
Nice
6 avril 2024

Rugby : Incroyable score du Stade Niçois à Monteux (117-7)

L’équipe réserve de Monteux ayant déclaré forfait, seule l’équipe première se déplaçait dans le Vaucluse, ce dimanche. Les rouge et noir auront rapidement pris le pas sur leurs adversaires du jour inscrivant, au final, la bagatelle de 117 points !


On pouvait s’attendre à ce que le Stade Niçois s’impose sur les terres de la lanterne rouge mais personne n’aurait prédit un tel score ! Opposés à une équipe en difficulté mais toutefois valeureuse, les rouge et noir ont marqué 17 essais au cours de cette rencontre.

Grâce à ce succès, les niçois remontent à la 3ème place de la poule à seulement 2 points de Vienne, le 2ème, qui sera le dernier adversaire de la phase de poule le 19 avril aux Arboras.

Mais avant ce choc qui pourrait avoir un doux parfum de phase finale, les Niçois se rendront à Châteaurenard, 6ème à 43 points et seulement quatre points d’une place qualificative en play-offs, alors que Vienne recevra Beaurepaire, 7ème avec 35 points et écarté de la course à la qualification. Autant dire que les points seront comptés dans chaque camps.

Une avant-dernière journée qui pourrait bien conditionner le parcours du Stade Niçois pour la suite de la compétition.

XV de départ : Malavard ; Parcheminer, Mège, Fritz, Fatauli ; (o) Nègre, (m) Sonetti ; Catoni (c), Dahbi, Roth ; Derrstroff, Potin ; Akkaoui, Commandeur, Canizares. Remplaçants : Jaber, Boussetta, Laadila, Cottet, Echabé, Maquaire, Cazanave.

Les marqueurs côté niçois : Parcheminer (3), Roth, Catoni, Akkaoui, Nègre (2), Dahbi, Fritz (2), Echabe (2), Fatauli (2), Cazanave (2).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe