Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
25 avril 2024

Rugby : Inattendu faux du Stade niçois à Cognac

Derniers Articles

Défait 29 – 24 à Cognac le Stade Niçois confirme son statut d’équipe qui voyage mal, ce qui fait tâche pour un prétendant à la montée en Pro D2. Le Stade niçois empoche un point de bonus défensif qui ne consolera pas les Rouge et Noir, dépassés au classement par Chambéry et relégués à la 6è place.

La qualification aux play-offs reste acquise, les niçois ont une avance encore confortable sur Blagnac (10 points d’avance), mais cette défaite contre le dernier du championnat fait tâche dans la perspective d’accéder à la Pro2.

Paradoxalement la victoire semblait évidente à la pause tant la première période avait été à sens unique pour les rugbymen azuréens avec deux essais signés Martin Freytes (4e) puis Slowik (20e) pour un score de 15 à 8 .

Mais les locaux vont petit à petit revenir dans le match en enchaînant les pénalités (17-18 à l’heure de jeu). Jusqu’à passer devant les visiteurs à cinq minutes du terme avec une septième puis une huitième pénalité (29 -24 / 79e), conséquence d’une indiscipline récurrente qui pénalise trop souvent les joueurs de Bogashivili.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages