Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Rugby: Douche froide sur le Stade Niçois! 10 points de pénalisation

Derniers Articles

Il y a quelques semaines , le gendarme administratif de la FFR avait pris la lourde décision de rétrograder en F3 (!!!) , le club niçois pour des incorrections budgétaires.

Il s’agissait d’un déficit de 99mille euros , un écart minimal par rapport au bilan du club. Depuis, la situation a été assénée grâce à une subvention extraordinaire de la Ville votée lors du dernier conseil municipal.

L’appel du club, jugée par une commission fédérale, a atténué mais pas effacé la sanction: pas de rétrogradation mais une pénalité de 10 points au classement , ce qui mer fin aux rêves de jouer la phase finale pour la montée en Pro2 (qui, sportivement, était à la portée de l’équipe comme la victoire de dimanche dernier face au leader Dijon a bien démontré) et plombe la fin de la saison , avec les déplacements à Bédarrrides et Hyères , et la réception à la dernière journée de Bourgoin pour un match qui aurait pu être celui de la grande fête avec la cerise sur le gâteau !

Dans un communiqué , la direction du club a voulu commenter la décision fédérale:  » Nous sommes évidemment heureux que la DNACG ait pu revoir largement sa décision initiale même si nous regrettons amèrement la sanction sportive. Cette expérience restera quoi qu’il en soit une étape fondatrice de notre professionnalisation tant d’un point de vue sportif qu’administratif ».

Bien sur, se casser une jambe est toujours mieux que se faire couper la tête!, mais cet épisode , qui n’enlève rien à la progression du club depuis quelques années, et à la belle saison sportive de son équipe première, n’est vraiment pas à l’honneur de ses dirigeants.

Décidément , le ballon ovale prend souvent une trajectoire irrégulière du côte des Arboras!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages