Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Rugby : Défaite du Stade Niçois à Aix

Deuxième défaite consécutive pour l’équipe première du Stade Niçois face à l’AUC sur le score de 15 à 13.


stade_nicois-17.jpg L’équipe première s’est inclinée 15 à 13 face à de valeureux aixois qui jouaient leur maintien en fédérale 3. Malgré une entame de match convaincante, les joueurs du Stade Niçois n’auront pas trouvé les solutions pour scorer sur leurs possessions de balle. Trop souvent pénalisés, les niçois se sont heurtés tout le match à une défense bien organisée et agressive sur le premier rideau les empêchants de mettre en place leur jeu. Pourtant, suite à un coup de pied rasant dans la dos de la défense, Maël Parcheminer allait entre les perches pour inscrire le seul essai de la rencontre à 2 minutes de son terme ! Le plus dur semblait fait mais une énième faute, donna la possibilité au buteur aixois de passer une pénalité de près de 45 mètres sur le gong !

La réserve continue sur sa fantastique lancée, en remportant sa 10ème victoire consécutive face à l’AUC sur le score de 24 à 10. Longtemps en difficulté, les niçois n’ont pas réussi à imposer le rythme qui fait leur force depuis ces derniers matchs. Néanmoins, grâce à deux éclairs de génie dans les derniers instants du match, les rouge et noir ont inscrit en moins d’une minute deux essais de 80 mètres. L’équipe prend le bonus offensif grâce aux 4 essais marqués, ils confortent leur première place à 3 matchs des phases finales…

Les Belascain ont perdu à domicile face à La Valette sur le score de 24 à 25. Avec cette défaite les juniors azuréens voient passer devant eux les agathois d’un point.

Les Philiponeau (entente Est 06) s’imposent dans le derby du 06 sur le score de 24 à 3 à Antibes. Les juniors restent 3ème au classement avec 2 matchs de retard, de quoi laisser présager une participation aux phases finales.

Défaite des Teulière à Antibes 10 à 7. Alors qu’ils tenaient la victoire, les joueurs ont craqué dans les prolongations en encaissant un essai.

Victoires des cadets azur 06 à La Valette. Les Gaudermen s’imposent 0 à 33 et les Alamercery 13 à 27, les deux équipes prennent le bonus offensif. Les phases finales se rapprochent à grands pas pour les deux groupes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe