Récupération de Donnèe
22 C
Nice
14 juin 2024

Rugby 6 Nations : Une France sans imagination

Derniers Articles

L’équipe de France vient de voir s’envoler ses rêves de grand chelem en concédant un match nul (17 à 17) face à l’Irlande.


rugby_france-2.jpg Les Français ont à nouveau rater leur entame de match en subissant les assauts répétés de leurs adversaires,se contentant de bien défendre et de rester très disciplinés, mais si cette stratégie avait permis de battre l’Écosse elle s’est avérée insuffisante contre l’Irlande.

Au cours de cette première mi-temps nos problèmes récurrents d’animation offensive ont favorisés le dessein des Irlandais leur permettant de faire le break sur deux initiatives françaises, notre ligne d’attaque étant incapable de se faire trois passes dans le bon timing et surtout de s’adapter à la défense inversée des Irlandais.

Heureusement que le rugby commence devant car si notre pack n’avait pas pris le jeu à son compte en deuxième mi-temps nous n’aurions jamais pu arracher ce résultat nul, notre mélée fermée, notre jeu dans l’axe et quelques groupés pénétrants nous ont remis à flots.

Une fois de plus on relèvera la force mentale de ce groupe mais on regrettera qu’il soit plus souvent dans la réaction que dans l’action.

par Eric BUCHET.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages