Roland-Garros : Diane Parry remporte le duel des Maralpines

Pour ce premier tour des Internationaux de France, Fiona Ferro était opposée à la Niçoise qui monte, Diane Parry. Un duel à haute intensité qui a tenu toutes ses promesses. 

Invitée par l’organisation du tournoi, Fiona Ferro a débuté son Roland-Garros 2024 face à une autre française, Diane Parry (21 ans, 63e mondiale). Deux joueuses qui se sont affrontées à cinq reprises dans leur carrière. Au bilan, c’est Fiona Ferro qui mène 3-2 dans leurs confrontations. 

Dans ce duel 100% Maralpin, c’est la Valbonnaise qui prend l’avantage après avoir sauvé une balle de break à (4-3). Fiona Ferro profite d’un passage à vide de son adversaire pour prendre son service blanc. Elle en profite pour conclure la première manche (6-3).

De retour sur le court, Diane Parry se montre plus offensive. Grâce à son slice, la Niçoise martyrise le coup droit de Fiona Ferro. La Valbonnaise est mise à mal et lâche ce second set (6-3). 

La manche décisive offre un bel affrontement. Fiona Ferro ne lâche rien comme à son habitude. Mais face à la multitude d’armes dans le jeu de Diane Parry, Ferro ne peut rien faire. Elle perd petit à petit le fil de la rencontre et s’incline finalement (6-3/3-6/3-6) en près de deux heures d’un combat de haut niveau. « C’est toujours difficile de jouer face à une française, notamment contre FIona dont je suis très proche », confiait Diane Parry à l’issue de la rencontre.

Au prochain tour, la Niçoise Diane Parry affrontera l’Ukrainienne Elina Svitolina pour ce qui sera la revanche du tournoi de Strasbourg.  

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium