Récupération de Donnèe
14.4 C
Nice
28 mars 2024

RNCA : Les Pitchounettes s’imposent 15 – 11 face à Chambéry

Les Pitchounettes remportent la victoire face à Chambéry, dimanche après-midi. Malmenées en première mi-temps, elles s’imposent finalement 15 – 11. Les Violettes remontent ainsi à la deuxième place de la poule.


Les Niçoises sont peu à peu entrées dans le match © Olivier Collet
Les Niçoises sont peu à peu entrées dans le match © Olivier Collet
Le match s’annonçait assez épique pour les Niçoises, peu habituées à la météo de ce week-end. C’est donc sous une pluie relativement fraîche et un vent légèrement glacial que les joueuses ont investi le terrain.

Comme souvent, les Azuréennes ont du mal à entrer dans leur match. Les Chambériennes mettent tout de suite la main sur le ballon et font monter la pression dans la défense niçoise. Au bout de quelques minutes, le constat est sans appel : deux fautes bêtes, deux pénalités et surtout, 6 points pour Chambéry !

Savonnette et patinoire

Les Pitchounettes refont peu à peu surface et réussissent à avancer avec le ballon. La pluie n’aide pourtant pas les 30 joueuses : les balles glissent et les appuis ne sont pas très stables. Les Niçoises occupent le camp chambérien et Laury Robbe marque finalement un essai. Sophie Mallau manque sa transformation, mais les Pitchounettes sont maintenant dans le match.

Les Savoyardes répondent quelques minutes plus tard. Elles inscrivent un essai, sur une erreur de défense dans les 22m niçois. La buteuse ne transforme pas et le score en reste là à la mi-temps : 5 – 11.

Deuxième mi-temps niçoise

La deuxième période est plus à l’avantage des Azuréennes. La pluie redouble et les en-avants se succèdent des deux côté, mais les Pitchounettes investissent le camp savoyard. Les joueuses de Chambéry s’affolent et commettent plusieurs fautes près de leur en-but. Aurélie Barbier profite d’un ballon échappé pour marquer le deuxième essai niçois, transformé par Fanny Squillaci. La centre inscrit 3 points supplémentaires sur une pénalité à droite des poteaux.

Malgré plusieurs touches et mêlées dans les 22m de savoyards, le match se termine sur un 15 – 11 pour les Niçoises.

Grâce à cette victoire, les Pitchounettes retrouvent la 2e place de la poule et restent en course pour les phases finales du championnat de France de Fédérale 1.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe