Récupération de Donnèe
14.6 C
Nice
28 avril 2024

Régates Royales: un bilan très encourageant

Derniers Articles

Après les Dragons qui ont couronné l’équipage allemand de Michaël Schmidt vendredi, les Régates Royales-Trophée Panerai se sont conclues ce samedi dans une légère brise de secteur Est.


Les soixante-dix-neuf Yachts de Tradition ont bénéficié toute la semaine de conditions idéales en baie de Cannes et s’élanceront, ce dimanche matin, pour Saint-Tropez.

Mais surtout cette 37ème édition démontre une nouvelle fois que les Voiles Classiques ont retrouvé un nouveau souffle avec une armada d’habitués et quelques nouveaux venus : rendez-vous en 2016 pour un rassemblement encore plus majestueux !

De fait les Régates Royales-Trophée Panerai, rendez-vous incontournable du yachting classique, a une nouvelle fois démontré que les propriétaires sont d’incroyables passionnés qui alignent des voiliers d’une beauté magistrale avec des équipages de plus en plus affûtés au fil des éditions au regard des manœuvres et des enjeux tactiques qu’ils assument.

« Cette 37ème édition des Régates Royales-Trophée Panerai s’est superbement déroulée. Et le public a répondu présent : de 35 000 personnes habituellement, nous avons approché les 50 000 cette fois… Le spectacle était une nouvelle fois au rendez-vous ! » conclut Pascal Gard, gérant de la Société des Régates de Cannes.

« Il y a eu aussi la flotte des Dragon avec trente-huit monotypes venus de toute l’Europe : Allemagne, Grande Bretagne, Finlande, Russie, Estonie, Pays-Bas, Suède, Italie, Danemark, Suisse, Turquie aux côtés des dix équipages français… Avec un niveau de course très élevé ! J’ai beaucoup appris pour cette première responsabilité sur cette épreuve » précise Jacques Flori, Président du Yacht Club de Cannes

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages