Récupération de Donnèe
24.3 C
Nice
29 avril 2024

Rallye : Les Rallyes Classique et Historique de Monte-Carlo annulés, mais maintien de l’épreuve de WRC à huis clos

Derniers Articles

Triste nouvelle pour les fans de sport automobile et plus précisément de rallye. Le Monte-Carlo Historique et Classique 2021 sont annulés au vu de la situation sanitaire actuelle en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA).


Initialement prévues du 30 janvier au 3 février et du 1er au 3 février, les compétitions monégasques sont contraintes de faire une année blanche, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Les organisateurs des événements l’Automobile Club de Monaco avaient tenté une optimisation avec la suppression des tracés de concentration. Ce jeudi, le Commissaire général de l’ASM, Christian Tornatore, s’est exprimé avec ces mots :

« À la suite du renforcement des mesures sanitaires sur le territoire français, notamment l’extension du couvre-feu à tous les départements traversés et les difficultés liées à la fermeture des structures d’accueil, la décision a été prise par le Comité d’Organisation d’annuler la 24e édition du Rallye Monte-Carlo Historique, qui devait partir de Monaco le 30 janvier prochain. »

« Nous avons ce soir une pensée particulière pour nos amis concurrents, commissaires, bénévoles, élus, partenaires et toutes les personnes impactées par cette annulation. […] la situation actuelle ne permettant plus un déroulement dans l’esprit convivial et généralement festif de cette compétition de régularité. L’ADN de l’épreuve n’étant plus garantie, il n’était pas raisonnable de ne pas répondre aux attentes des concurrents… «  a-t-il ajouté.

Toutefois, si on peut vous apporter une bonne nouvelle, le Rallye Monte-Carlo reste maintenu. Pas de panique, malgré quelques changements d’optimisation, l’ouverture de la nouvelle saison de WRC se fera bel et bien dans les hauteurs du Rocher. Les changements prévus sont une mise en place d’un huis clos total et une adaptation des horaires en adéquation avec le couvre-feu de 18 h.

Fait marquant de ces derniers jours, les français Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont fait une sortie de route spectaculaire. Plus de peur que de mal pour les champions du monde en titre qui pourront défendre leur titre à la fin du mois.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages