Récupération de Donnèe
8.7 C
Nice
8 décembre 2024

Pro D2 : le Stade Niçois ne résiste pas à l’ogre briviste

Le Stade Niçois n’a pas résisté à Brive troisième du classement. Ils se sont inclinés (16-26) sur leurs pelouses. Cette défaite n’arrange pas les Niçois au classement.

Les Maralpins savaient que cette réception allait être difficile, mais l’entraineur niçois se disait confiant et capable de résister. C’est ce que son équipe a fait pendant les 40 premières minutes. La première période est serrée et ce sont les buteurs qui se répondent par des pénalités. Le match est animé et les deux équipes envoient du jeu sans pour autant parvenir à faire la différence. Il faudra attendre la 28ᵉ minute pour voir le premier essai du match. Malheureusement pour les Niçois, il est à mettre à l’actif du champion du monde -20 français Mathis Ferté. Le jeune arrière restait sur un doublé lors de son dernier match. Le score à la mi-temps est serré puisque Brive mène de deux petits points (9-11).

Plus d’essai en deuxième mi-temps

Dès le retour des vestiaires, les Niçois encaissent le deuxième essai des Briviste et accusent un retard de neuf points alors que le chrono n’affiche qu’une minute de jouée en seconde période. Mais les Niçois font preuves de combativité et ne lâchent rien pour essayer de recoller au score. La défense de Brive tient bon et résiste aux locaux, poussés par leur stade. Les efforts finissent par payer puisque Berrenguel Franchi enfin la ligne à la 65ᵉ minute. Auradou transforme et ramène Nice à 5 points de leurs adversaires avec 10 minutes de jeu restantes. Malheureusement, le miracle n’aura pas lieu, Leo Carbonneau inscrit le dernier essai du match et scelle le sort des Niçois. Ils enchainent une quatrième défaite d’affilée et pointent à la dernière place du classement. Prochain match le 29 novembre chez le voisin Aixois.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe