Récupération de Donnèe
15.4 C
Nice
9 mai 2024

Playoffs Basketball Euroleague : Monaco chute face à l’Olympiakos à domicile

Derniers Articles

Ce mercredi 27 avril a eu lieu à Monaco, dans la Salle Gaston Médecin, le troisième match de la série de playoffs opposant l’AS Monaco à l’Olympiakos Le Pirée.

Après une grosse victoire à Athènes vendredi dernier (72-96), l’AS Monaco a chuté, à domicile, face à l’équipe de l’Olympiakos Le Pirée dans ces quarts de finale d’EuroLeague (83-87).


Malgré un bon début de match de la part de l’équipe monégasque (23-19 dans le premier quart-temps) rendu possible notamment par le meneur de jeu américain Mike James, l’AS Monaco a concédé à la suite le deuxième (26-18) et troisième quart-temps (26-17) à une équipe grecque en grande forme.

Ce troisième quart-temps, décisif dans la victoire de l’Olympiakos, a été remporté par l’équipe grecque en dépit de deux tirs à 3 points décisifs de l’ailier américain Dwayne Bacon (auteur de 23 points) pour recoller au score (51-51) à 7 minutes de la fin de cette reprise.

L’AS Monaco a tout de même montré, une nouvelle fois, sa combativité et son caractère en allant remporter le quatrième quart-temps (25-16) et en donnant espoir aux supporters monégasques jusqu’au bout grâce à deux énormes tirs à 3 points de la part du meneur de jeu américain Paris Lee à la 7ème et 8ème minute de cette reprise afin d’égaliser (77-77) et de prendre l’avantage au score (80-79).

L’équipe de l’Olympiakos Le Pirée s’impose tout de même face à l’équipe de l’AS Monaco grâce, notamment, à une grosse performance offensive de la part du joueur grec Kostas Sloukas (21 points) et du joueur bulgaro-gréco-chypriote Sasha Vezenkov (17 points), mais aussi à un manque d’adresse derrière la ligne à 3 points des joueurs monégasques (32,1% de réussite aux tirs à 3 points).

L’Olympiakos Le Pirée reprend donc la tête de cette série face à l’AS Monaco (2-1). Si l’équipe grecque venait à s’imposer de nouveau le vendredi 29 avril dans la Salle Gaston Médecin, elle serait qualifiée pour le Final Four d’EuroLeague. En cas de victoire monégasque, un dernier match devra être joué pour départager les deux équipes à Athènes, dans le Stade de la Paix et de l’Amitié.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages