Récupération de Donnèe
22 C
Nice
14 juin 2024

J’me Bouge avec Christophe Pinna à l’Open de Tennis de Nice

Derniers Articles

Après le succès du Marathon de Nice au mois de novembre 2010, quand 12 équipes féminines (de trois athlètes chacune) ont réalisé l’exploit de courir en relais les « mythiques » 42km195, le programme J’BOUGE réplique avec le slogan « TOUS SUR LE COURS CHRISTOPHE PINNA LES 20 ET 21 MAI » à l’occasion de l’Open de Tennis 2011.


jmebouge_tennis.jpg Christophe Pinna, ancien champion du monde de karaté, dont la mission municipale est la pratique du sport POUR TOUS et PAR TOUS a pour objectif de développer une véritable culture du sport afin de sensibiliser et d’associer les Niçoises et les Niçois aux grands évènements sportifs de Nice.

Christophe Pinna ainsi qu’un jury ont retenu au terme de plusieurs sélections 16 joueuses et joueurs (8 doubles) pour participer au VIP Open de Tennis Nice Côte d’Azur 2011 (les personnalités étant comptabilisées dans les 16 joueurs).

Ces joueurs auront été sélectionnés lors des séances d’entraînement, par un système d’évaluation-élimination mis en place par Christophe Pinna lui-même.

Des entraînements se sont déroulé un dimanche par mois, depuis février, au Nice LTC. Le tournoi se déroulera le vendredi 20 mai sur les courts annexes et la finale aura lieu le samedi 21 mai à 10h sur le court central en lever de rideau de la finale du double programmée à 12 heures.

Christophe Pinna :  » Je suis très content de voir comment les choses sont en train de se passer. Il y a une super ambiance et les joueuses et joueurs connaissent la joie d’une belle expérience, sportive d’abord mais aussi ludique et sociale. Avec mon groupe de travail nous essayons de créer à chaque entrainement des petites surprises et cela jusqu’à la fin, de manière à avoir une ambiance fun… ».

« Je dois freiner trop d’enthousiasme et d’engagement chez certaines et certains. Sans doute la perspective de jouer la finale sur le court central devant un public nombreux a dû perturber leur sérénité !!! », nous dit en conclusion un Christophe Pinna visiblement satisfait de cette nouvelle aventure.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages