Récupération de Donnèe
21.8 C
Nice
7 septembre 2024

Pas de 8e médaille paralympique pour Élodie Lorandi 

Sur les six athlètes au total, deux athlètes maralpins étaient présents sur les différents terrains des Jeux Paralympiques, aujourd’hui : Christophe Carlier et Élodie Lorandi. Retour sur leurs résultats.

Para-natation 

Élodie Lorandi, licenciée à Antibes, s’est classée sixième de la finale du 400m nage libre, ce jeudi après-midi. À 35 ans, la native de Cannes n’a pas pu réitérer l’exploit de Londres 2012, où elle avait décroché l’or sur cette même distance. Avec un chrono de 4’52 »43, elle n’a pas égalé sa performance des séries du matin (4’50 »42). La course a été dominée par la Canadienne Aurélie Rivard, qui s’est imposée avec un temps de 4’29 »20. Derrière elle, l’Américaine Alexandra Truwit a pris la deuxième place, suivie de la Hongroise Bianka Pap, troisième. Malgré cette déception, Élodie Lorandi garde un dernier défi en tête : le 200m 4 nages, prévu ce samedi. Une ultime chance de briller avant la fin de ces Jeux.

Basket fauteuil 

Les Bleus du basket fauteuil, menés par le Cagnois Christophe Carlier, ont tenu tête au Pays-Bas lors de leur premier match de classement à Bercy. Menés de 11 points à la mi-temps, les Bleus recollent à 3 points à six minutes de la fin. Ils ont finalement dû s’incliner sur le score de 72-63. Pour espérer une 7e place, ils devront impérativement élever leur niveau de jeu car cinquième défaite en cinq matchs. Réponse demain face à l’Espagne à 13h45.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe