Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
22 avril 2024

Paris-Nice : Olav Kooij s’impose au sprint sur la première étape

Derniers Articles

La course au soleil est de retour pour une 82e édition. Au départ de Les Mureaux dans les Yvelines, les coureurs ont fait une boucle de 157 km. Un parcours accidenté duquel Olav Kooij est sorti vainqueur.

Huit étapes sont au programme de ce Paris-Nice édition 2024. La 1ère étape dont le tracé était vallonné a permis aux gros bras de se tester sur les 20 derniers kilomètres de l’étape avant de laisser les quelques sprinters toujours dans le peloton s’expliquer. Parmi les animateurs de cette étape on notera les échappées de Jonas Rutsch (meilleur grimpeur du jour), Stefan Bissegger et Mathieu Burgaudeau puis d’Anthony Turgis, le local de l’étape, sorti en contre-attaque dans les ultimes kilomètres de l’étape.

C’est finalement le jeune sprinter Néerlandais de la Visma Lease a Bike Olav Kooij qui s’est imposé sur la ligne face à Mads Pedersen.

Demain les coureurs s’élanceront de Thoiry pour une étape de 179 km sans véritables difficultés. Une nouvelle occasion pour les sprinters de briller avant un petit moment.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages