Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
18 septembre 2024

Open de Tennis de Cagnes : Jour de finale sans Mathilde Johansson

Derniers Articles

La Française Mathilde Johansson s’est inclinée lourdement en ½ finale face à Timea Bacsinszky (SUI) en moins d’une heure de jeu (6-1 6-0). La suissesse affrontera en finale Sharon Fichman (CAN) qui s’est débarrassée de la néerlandaise Kiki Bertens 7-5 6-3.


open_gdf_suez-8.jpg
La Française Mathilde Johansson s’est inclinée lourdement ce samedi en ½ finale face à Timea Bacsinszky (SUI) en moins d’une heure de jeu (6-1 6-0). La suissesse affrontera en finale Sharon Fichman (CAN) qui s’est débarrassée de la néerlandaise Kiki Bertens 7-5 6-3.

Mathilde JOHANSSON est passée à côté de son match ce samedi. En 55 minutes de jeu, la Française a été battue en 2 sets secs par Timea BACSINSZKY (6-1 6-0).

Elle pourra tout de même se satisfaire de sa semaine et de ses 3 victoires de rang, un enchaînement qu’elle n’avait plus connu depuis plus d’un an. La Suissesse de 24 ans, qui a déjà connu 3 finales cette année dans des tournois de 15 000$ et 25 000$, dont 2 succès, tentera de gagner le tournoi une deuxième fois, après son sacre en 2007.

L’autre ½ finale a été remportée par Sharon FICHMAN qui est venue à bout de Kiki BERTENS en 2 sets (7-5 6-3). C’est la première fois que la Canadienne de 23 ans l’emporte en 3 confrontations face à la Néerlandaise, chacune sur terre battue. Au cours d’un match accroché et disputé, l’actuelle 90e joueuse mondiale a su combler son déficit de puissance et de gabarit par une belle intelligence de jeu et une forte intensité physique qui lui ont permis de régulièrement sortir vainqueur d’échanges prolongés.

Les résultats du jour

½ finales

Sharon FICHMAN (CAN) bat Kiki BERTENS (NED) : 7-5 6-3

Timea BACSINSZKY (SUI) bat Mathilde JOHANSSON (FRA) : 6-1 6-0

Ce dimanche à 12h30, la finale du tableau double opposera la paire Tatiana BUA (ARG) Daniela SEGUEL (CHI) à celle composée de Kiki BERTENS (NED) et Johanna LARSSON (SWE).

La finale du simple, entre Sharon FICHMAN (CAN) et Timea BACSINSZKY (SUI) aura lieu pas avant 15h.

Entre ces deux rencontres, sur le court central, se déroulera une démonstration de tennis en fauteuil.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages