Récupération de Donnèe
9.2 C
Nice
25 avril 2024

Open de Nice : Julien Benneteau au 2e tour

Derniers Articles

Le match phare de la journée a tenu toutes ses promesses. Après Adrian Mannarino, c’est au tour de Julien Benneteau de se qualifier pour le 2e tour. Il a su imposer son jeu face à Marcos Baghdatis, le chypriote 29e mondial. Il conclut le match sur le score 7-6 6-2 en 1h35 de jeu.


open_nice_2011-4.jpg Julien Benneteau a donné une leçon aujourd’hui sur le court central : un match n’est jamais perdu d’avance. Classé 83e mondial, il affrontait Marcos Baghdatis, 29e. Avec cinquante places d’écart, le match est très déséquilibré. Le Chypriote le démontre d’ailleurs dès le début du match. Il est bien en jambes, attaque bien la balle et profite des nombreuses fautes du français, qui se déclare « nerveux ». Le break est empoché et confirmé. Marcos mène 3-0.

Peu à peu le français, originaire de Bourg-en-Bresse, revient dans la partie. Il se décrispe et joue son jeu. Il recolle au score : 3-3. Les égalités s’enchainent jusqu’au jeu décisif. C’est l’heure de passer la seconde ! Julien Benneteau lâche ses coups y compris son service calculé à 208km/h. Le Chypriote commet beaucoup de fautes et se retrouve très vite mené 3 points à 0. Le Français conclut la manche 7 points à 3 sur son service en 1h de jeu.

Le deuxième set début à 2-2. Le vainqueur du masters France 2009 est en difficulté sur son service. Une balle de break tend les bras à Marcos Baghdatis. Le public intervient. Il scande « Benneteau Benneteau Benneteau » tout en applaudissant. Une bande de jeunes torse-nu, arborant chacun une lettre du nom du Français, s’activent plus encore. Ils sautent et crient dans tous les sens. « Un soutien agréable et inattendu » pour le Français qui prend sa chance et marque le point tant attendu. 3-2, le jeu est au compteur, et le public applaudit à nouveau. Julien Benneteau breake dans la foulée, menant 4-2. Le reste n’est qu’une formalité.

Il remporte finalement le match 7-6 (3) 6-2. Il rencontrera dès demain Pablo Andujar, un espagnol, 49e mondial. « Je le connais bien, c’est un bon terrien qui est solide des deux côtés. À moi de jouer mon jeu. » Étant donné qu’il a pour objectif de « jouer le plus de matchs de possible pour engranger de la confiance en vue de Roland Garros », il n’est pas question pour lui de s’arrêter là !

Les autres résultats du jour :

Carlos Berlocq (Arg) bat Andreas Haider-Maurer (Aut) 5-7 6-3 6-0.
Sergiy Stakhovsky (Ukr) bat Teymuraz Gabashvili (Rus) 7-6 (5) 6-3.
Ernests Gulbis ( Lat) bat Fabio Fognini (Ita) 6-3 3-6 6-3.
Robin Haase (Ned) (Lucky Looser) bat Yen-Hsun Lu (Tpe) 6-3 6-4.

Au programme ce mercredi :

Court central début à 11h :
C.Berlocq (Arg) – [3] N.Almagro (Esp)
Pas avant 13h50 :
[1] D.Ferrer (Esp) – A.Seppi (Ita)
Pas avant 15h :
[WC] J.Benneteau (Fra) – P.Andujar (Esp)
Pas avant 17h50 :
A.Mannarino (Fra) – [2] T.Berdych (Cze).

Court 1, à partir d’11h :
[Q] P.Riba (Esp) – [5] A.Dolgopolov (Ukr)
[LL] R.Haase (Ned) – [7] S.Stakhovsky (Ukr)
M.Russell (LL) (Usa) – V.Hanescu (Rou)
[WC] E.Gulbis (Lat) – D Istomin (Uzb).

Court 5, à partir de 14h :
[4] S.Gonzalez (Mex) / D.Marrero (Esp) – S.Lipsky (Usa) / R.Ram (Usa)
J.Erlich (Isr) / P.Hanley (Aus) – [2] E.Butorac (Usa) / J.Rojer (Aho)
Pas avant 17h :
[1] M.Melo (Bra) / B.Soares (Bra) – D.Brown (Ger) / T.Rettenmaier (Usa) 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages