Récupération de Donnèe
18.5 C
Nice
9 mai 2024

NVB – Finale playoffs : « Il faudra tout donner »

Derniers Articles

Les Niçois disputent, ce samedi 4 mai à Paris, la finale des playoffs de Ligue B face à Rennes. Une troisième finale de suite pour les Azuréens qui espèrent enfin conjurer le mauvais sort. Mladen Kasic, l’entraineur du NVB et Raphael Corre le capitaine de l’équipe se sont confiés avant d’aborder ce match capitale. Interviews croisées.


Nice Premium : Dans quel état d’esprit abordez-vous cette finale ?

Mladen Kasic : On est déjà très satisfaits d’être en finale, car la saison n’a pas été simple. On est passé par de bonnes et de très mauvais périodes au cours de l’année, mais on su se remobiliser pendant les playoffs. Bien sur Rennes est favori, mais on a pu les battre une fois au cours de l’année. Il faudra exploiter au mieux leurs faiblesses, et jouer notre meilleur volley.

Et vous Raphael vous êtes confiants ?

Raphael Corre : En playoffs on a été solide. On se qualifie en quart et en demi en deux matchs à chaque fois. On est donc sur une bonne dynamique. Le dernier match contre Tourcoing, on a des balles de matchs contre nous, on réussit à les effacer et à gagner. Ça montre bien que l’on est présent et qu’on aura notre mot à dire. Mais le plus important c’est qu’on pourra compter sur tout notre effectif pour la finale.

N.P : Avez-vous une tactique spéciale pour venir à bout de Rennes ?

M.K : Lorsqu’on les avait battu, on avait mise à mal leur réception. Nos services doivent être tranchants car Rennes a un très bon passeur. Il faudra aussi être très solide au bloc et se battre sur tous les ballons. Si on y arrive on aura notre chance.

N.P : Une troisième finale de suite, c’est maintenant ou jamais….

R.C : L’année dernière on est passé complètement à côté du match. Cette année c’est autre chose, on ne part pas favori. Maintenant on sait que Rennes est moins performant qu’il y a deux mois. Mais comme le coach l’a dit ils ont un super passeur et c’est une équipe solide dans touts les secteurs du jeu. À nous de les embêter et c’est celui qui s’arrachera le plus qui gagnera.

Nice Premium : Qu’est ce qui va falloir faire pour l’emporter ?

R.C : Il faudra qu’on joue avec nos tripes et tout lâcher. On n’a pas le choix. C’est une équipe qui nous est supérieur sur le papier et dans le jeu. On le sait. Mais si on entre dans le match avec le bon d’état d’esprit, si on se met à bien servir et qu’on réussit à mettre en place notre bloc défensif on pourra les embêter. C’est une équipe très forte mais nous aussi on peut l’être quand on veut.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages