Récupération de Donnèe
10.4 C
Nice
3 mai 2024

Nicolas Almagro vainqueur de l’open de tennis Nice Côte d’Azur 2011

Derniers Articles

Une très belle réussite pour la 2ème édition de l’Open de Nice qui se clôture par une finale très serrée sur un central complet ce samedi 21 mai. Nicolas Almagro, l’espagnol, 10ème joueur mondial l’emporte en 3 set (6/7-6/3-6/3) sur Victor Hanescu le Roumain, 69ème joueur mondial.


open_demies-2.jpg Deux spécialistes de terre battue se sont affrontés samedi comme des guerriers, produisant un tennis de qualité, avec une très grande intensité à deux jours de Roland-Garros. Almagro, à son habitude cette semaine n’a pas bien commencé le match, se faisant breaker d’entrée. Il n’a pas bien servit aujourd’hui nous confit-il mais il avait vraiment à cœur de remporter cette finale, en 2h18 de match, dans une ambiance qu’il a particulièrement apprécié. Il sera tête de série 11 à Roland-Garros et rencontrera un qualifié au 1° tour. Quand à Hanescu, il jouera  au 1° tour contre notre français plutôt nerveux, Benoît Paire. Espérons qu’il y aura moins de jet de raquettes qu’à Nice !

En double, la paire Eric Butorac/Jean-Julien Rojer l’emporte 6/3-6/4 contre Santiago Gonzalez/David Marrero.

25000 spectateurs au total cette semaine et les organisateurs ont pour but de faire mieux les années suivantes en remplissant notamment davantage les tribunes dans la semaine et en terminant peut-être un dimanche.30 millions de téléspectateurs et plus même si l’on tient compte des matches rediffusés sur sport plus.

Jean-François Caujolle et Pierre Albuixech les co-directeurs du tournoi nous affirment que l’open de Nice est classé 4° sur les 42 tournois 250 ATP. En effet, Nice attire beaucoup de joueurs de part son site magnifique et la qualité de son plateau sportif. Ils assurent aussi qu’il y aura plus de français l’année prochaine et que le tournoi constitue une très bonne préparation pour Roland-Garros.

Le maire de Nice Christian Estrosi félicite les organisateurs pour avoir fait de ce tournoi un évènement majeur  pour la ville, à dimension internationale.

Place à la 3° édition qui attirera du beau monde on l’espère.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages