Récupération de Donnèe
14.9 C
Nice
6 mai 2024

Nice Volley : Nice va à Chaumont pour une victoire synonyme de qualification

Derniers Articles

Une semaine après leur défaite en demi-finale aller des play-offs, sur le score de 3/0, Chaumont et Alès tenteront d’inverser la tendance respectivement face à Nice et Saint-Nazaire. Les niçois sont en ballotage favorable au lendemain du “premier tour des play-off”. En s’imposant sans trembler face à Chaumont, salle Palmeira samedi soir dernier sur le score sans appel de 3-0, les Aigles ont clairement fait part de leurs intentions pour cette fin de saison.


volley_nice-7.jpg Sans trembler,sans même se faire peur, les niçois n’ont pas laissé à leurs adversaires le temps de poser leur jeu. Même en connaissant deux débuts de sets délicats (2-8 …4-12!),ils se sont imposés au final.

Quid maintenant ? Les Aigles se rendront ce soir en Haute-Marne pour le match retour. Une victoire des coéquipiers du capitaine Jokanovic et le Nvb disputera la finale de ces Play-off face au vainqueur de la confrontation Alès-St Nazaire. En cas de défaite, il y aura un ultime match le dimanche après midi à Chaumont…

Ballotage favorable donc mais pour autant pas d’emballement car les niçois le savent bien, jouer à Chaumont c’est jouer dans une salle surchauffée !

Après avoir frôlé la montée à l’issue de la phase régulière, Chaumont ne veut pas tout perdre en une semaine. Samedi dernier, le club de Haute-Marne a perdu la première manche de sa demi-finale de play-offs à Nice.

Une défaite sèche sur le plan du score (3/0), mais beaucoup moins quand on regarde le détail des sets (notamment 30-28 au deuxième set). Pour rester en course, les coéquipiers de Laurentiu Lica n’ont plus le choix : ils doivent s’imposer ce samedi à domicile lors du match retour et ainsi retrouver leur forme de fin de championnat.

Lors de la 24e journée, Chaumont avait d’ailleurs battu les Niçois 3/1. Mais, très convaincante samedi dernier, la bande à Rodney Ah-Kong (18 points) sera encore difficile à battre. Bref, un gros match en perspective.

  • Dans l’autre demi-finale, Alès compte également ne pas se faire sortir en deux rencontres par Saint-Nazaire. Sinon, adieu les rêves de montée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages