Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
2 mai 2024

Nice Volley Ball : et si c’était la bonne année pour la montée en Ligue A ?

Derniers Articles

Soirée en famille dans l’antre du volley niçois: la saison 2015-2016 est aux portes et les joueurs du président Alain Griguer et du coach Mladen Kasic se sont prêtés à la traditionnelle photo officielle.


Pour l’occasion, le nouveau président de la Fédération du Volley, le niçois Eric Tanguy, leur a fait l’honneur de sa présence.

Après avoir chuté deux fois de suite en finale pour la promotion, Nice a tourné la page et changé d’équipe. Pas moins de 8 nouveaux joueurs vont donner un nouveau visage à l’équipe. Une tâche délicate attend le coach Kasic qui devra rapidement amalgamer tout ce nouveau monde.

Et bien sûr, Jérôme CLERE, Florian BECLIN, Nemanja CUBRILO, Mirko RADEVIC, Jelle RIBENS, Niklas SEPPANEM, Alexis GRAS et Yousri ANEGAY devront apprendre à se connaitre sous la direction du nouveau capitan Raphael Corre.

Ce groupe a l’air de fonctionner bien et joue bien avec des matchs amicaux de préparation intéressants face à certaines équipes évoluant en Ligue A.

Réduit à 8 équipes pour des raisons administratives, le championnat de LNB se déroulera avec une nouvelle formule : 14 journées avec des matchs aller-retour puis 7 journées avec le mieux classé qui recevra.

Après 21 journées (au lieu des 26 des saisons passées), quart et demi au meilleur des trois matchs puis, enfin, la finale.

En fait, les premières 21 journées seront exclusivement utiles pour déterminer le classement pour la phase finale.

Premier rendez-vous, ce vendredi à Palmeira à 19h30, avec le premier match de la saison face à Saint Quentin.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages