Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
17 avril 2024

Nice sera ville européenne du sport pour l’année 2011

Derniers Articles

Nice s’est vue attribuer hier à Bruxelles, le titre de « Ville Européenne du Sport » pour l’année 2011, à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée au Parlement Européen et à laquelle assistait Gilles Veissière, Adjoint aux Sports de la ville de Nice.


sports-nice-article.jpg « Une reconnaissance méritée qui couronne tous les efforts effectués par la ville de Nice et par son Maire, Christian Estrosi, pour redonner au sport la place qu’il mérite  » a déclaré Gian Francesco Lupatelli, le Président de l’Association des Capitales Européennes du Sport (ACES).

Chaque année, l’ACES désigne des villes dont l’action en faveur du développement du sport mérite d’être mise en lumière.

 » Qu’il s’agisse des équipements, du sport de haut niveau ou du sport pour tous, de l’accès à la pratique pour les jeunes, pour les personnes âgées ou les personnes en situation de handicap, qu’il s’agisse encore des grands événements, des projets ambitieux comme celui du grand stade ou tout simplement du sport comme vecteur d’intégration sociale, Nice démontre une volonté et une détermination qui ont impressionné la commission d’évaluation. Une réalite sportive que nous avons pu mesurer sur place lors de l’inspection technique  » conclut Gian Francesco Lupatelli.

Cette distinction récompense les efforts sans précédents consentis par la municipalité depuis près de trois ans pour que Nice redevienne une ville d’excellence sportive.

Parmi les autres lauréats de l’année 2011 : Valence (au titre de capitale européenne du sport, titre décerné pour les villes de + de 500.000 habitants), mais également les villes italiennes de Trévise et Trieste ou encore la ville irlandaise de Limerick.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages