Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
30 avril 2024

Nice Hockey : Valence s’incline 10–5 à Jean Bouin

Derniers Articles

Le Nice Hockey n’a pas laissé de chance à Valence, samedi soir. Une sixième victoire consécutive qui conforte un peu plus les Aigles à la 2e place du classement de championnat de France de Division 1.


Le Nice Hockey enchaîne sa 6e victoire consécutive. © Marine Picat - Nice premium
Le Nice Hockey enchaîne sa 6e victoire consécutive. © Marine Picat – Nice premium
Les Niçois s’imposent 10 – 5 face à Valence, lanterne-rouge du classement de championnat de France de Division 1. Le match est très rapide et les contacts relativement musclés. Au delà des duels, cette rencontre était un véritable festival de buts : les 750 spectateurs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer !

Un premier tiers en demi-teinte

Dans cette première partie de rencontre, les deux équipes se répondent du tac-au-tac. Les Niçois ouvrent le score dès la 5e minute, avec un tir de Stefan Majernik. Eric Bochna répond 3 minutes plus tard. Karri Koivu ne tarde pas à répliquer et Alexis Pelisse permet aux Lynx d’égaliser. Les Azuréens ne produisent alors pas leur meilleur jeu. Les deux équipes retournent au vestiaire sur ce score : 2 – 2.

Les Aigles s’échappent

Dans le deuxième tiers temps, les Aigles prennent pleinement les rênes de la rencontre. Ils inscrivent deux buts coup-sur-coup dans les premières minutes, grâce à Jozef Slaninak (21e) et Stefan Rusnak (22e). Karri Koivu et Stefan Rusnak creusent un peu plus l’écart à la 28e et 31e minute. Jimmy Lundberg arrête de beaux tirs Valentinois. Alexis Pelisse réussit pourtant à tromper le gardien niçois et fait remonter son équipe 6 – 3 avant la pause.

Les Lynx achevés

D’entrée, Franck Fulop et Jozef Slaninak crucifient le gardien de Valence, Jérémy Valentin. Stan Sutor en profite pour faire entrer le jeune gardien niçois, Kévin Fouassier. Ce dernier s’en est très bien sorti : seuls Mathieu Bidoli et Guillaume Réveillon ont réussi à faire trembler les filets azuréens. Stefan Rusnak et Stefan Majernik achèvent finalement les Lynx sur un sévère 10 – 5.

Ce match a permi à Stan Sutor de faire tourner l’effectif. Maintenant, les Niçois se concentrent sur leur déplacement à Courbevoie, 8e au classement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages