Récupération de Donnèe
17.1 C
Nice
20 mai 2024

Nice fête ses sportifs lors des Victoires du Sport !

Derniers Articles

En direct de l’Acropolis et pour la quatrième année consécutive, la Ville de Nice a récompensé hier les championnes et les champions niçois qui se sont illustrés lors de la saison sportive 2011.


victoires_marches.jpgC’est avec les Jeux Olympiques de 2012 en ligne de mire que la 4ème édition des Victoires du Sport s’est ouverte à l’Acropolis ! Comme l’an dernier, c’est Christophe Josse, la voix du sport de Canal +, qui a officié en tant que maître de cérémonie pour récompenser plus de 300 Niçois issus d’une cinquantaine de disciplines. Le Maire de Nice et Président de Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi, était bien évidemment présent pour féliciter lui aussi ces dizaines de sportifs « qui portent haut les couleurs de notre capitale azuréenne ». « L’année 2011 a une nouvelle fois été une grande année pour le sport niçois et cela va continuer j’en suis convaincu ! » a-t-il scandé lors d’un longue intervention à destination des dirigeants et athlètes azuréens.

Une soirée au airs de show

Si les Victoires du Sport sont l’occasion de faire un point sur les meilleures performances des sportifs niçois en France mais aussi dans le monde, le but est également de faire une rétrospective sportive sur l’année écoulée. Ainsi tout au long de la soirée, de nombreux films ont été diffusé pour présenter, entre autre, les grands clubs azuréens, les Jeux de la Francophonie qui auront lieu l’année prochaine, mais également les Niçois qui iront défendre les couleurs de la France lors des Jeux Olympiques de Londres. Le tout accentué par quelques spectacles pour transformer la soirée en véritable show : de la danse avec le groupe de Hip Hop de l’association « Eveil ton art », de la chanson avec la prestation de la chanteuse Priscilia, mais aussi et surtout des performances dignes des plus grands cabarets grâce aux groupes DUO Pilar et Double Dutch.

La natation une nouvelle fois au sommet

Bien sûr la cérémonie des Victoires du Sport ont aussi et surtout pour objectif d’élire le champion des champions niçois dans les catégorie Femmes, Hommes et Handisport. Les internautes ont pu participer au vote sur le site de la ville de Nice. Le résultat final correspondait à la fois aux votes des internantes (50%) et à celui du jury de journalistes professionnel appelé « Quinze de la Presse (50%). Du côté des Femmes c’est sans surprises la nageuse Camille Muffat qui a remporté le trophée. Chez les Hommes, c’est un autre nageur, Yannick Agnel, qui s’est offert le titre devant le marin Jean-Pierre Dick, pourtant grand favori. Enfin dans la catégorie Handisport, c’est Benjamin Landier, champion du monde de paratriathlon et paracross-triathlonne qui a remporté haut la main la plateau d’argent.

Plus de détails dans notre article consacré au grands gagnants des Victoires du Sport en cliquant ici

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages