Récupération de Donnèe
16.4 C
Nice
29 avril 2024

Nice Côte d’Azur Athlétisme : Andraud et Dagée font appel aux dons pour Rio

Derniers Articles

Le couple fort des lancers français, Mathilde Andraud et Frédéric Dagée ont inauguré le 17 mai leur campagne de financement participatif. La recordwoman de France du lancer de javelot et le vice-champion de France du lancer de poids souhaitent boucler leur budget afin de participer à leur premiers JO, à Rio. Ils comptent pour cela sur la générosité du public.


A 23 et 27 ans, Frédéric et Mathilde ont un rêve. Celui d’associer leur histoire d’amour à leurs ambitions sportives. Ils visent ainsi une première participation aux Jeux Olympiques, cet été à Rio.

Pour y parvenir, les deux lanceurs ont décidé de faire appel aux dons pour financer leur préparation aux JO, à condition de le faire ensemble. 14 jours après son lancement, la campagne de financement est déjà réussie puisque ils ont atteint 127% de leur objectif.

En attendant, les deux athlètes se consacrent pleinement à l’entrainement dans leur discipline respective afin d’arriver au niveau de performance requis. Il faut réaliser 20,50 mètres minimum au poids et 62,50 mètres au javelot pour aller aux JO. Le 21 mai dernier à Halle (Allemagne), Mathilde a réalisé 63,54 mètres et a battu le record de France. Avec cette performance, elle s’est donc qualifiée pour Rio. De son côté, Frédéric est toujours à la recherche d’une performance qualificative. Il a jusqu’au 11 juillet pour la réaliser.

Encore étudiant, le lanceur de 23 ans a du mal financièrement malgré l’aide de son club du Nice Côte d’Azur Athlétisme et de la Fédération nationale notamment. C’est également le cas pour Mathilde dont la profession de kiné est incompatible avec l’athlétisme à haut niveau.

Le couple a, tout de même, déjà récolté 3808 euros. Cet argent collecté servira pour leur préparation olympique, pour leurs déplacements en compétition, ou encore pour les frais médicaux non remboursés. « Ça nous aidera à mettre toutes les chances de notre côté pour atteindre notre objectif » explique Mathilde. Les deux lanceurs ont d’ailleurs crée une association, « Thrower Lover Objectif Olympique » afin de mettre en avant leur projet.

Même s’ils ont dépassé la somme initiale de 3000 euros, le couple a jusqu’au 30 juin pour recevoir des dons en échange de compensations choisies par les contributeurs, comme par exemple une photo dédicacée ou un entrainement avec Frédéric et Mathilde. L’argent supplémentaire leur permettra de financer la saison à venir.

Pour contribuer au projet olympique de Mathilde Andraud et Frédéric Dagée, rendez-vous sur https://riopower.me/fr/tl20

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages