
Le RNCA s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Championnat de France de Fédérale 1 après avoir battu Grasse (27-17), ce dimanche, au Stade des Arboras. Ce sera Limoges qui sera au menu des huitièmes de finale aller/retour pour des niçois qui recevront pour la première manche dès dimanche prochain 8 mai.

C’est alors que Dahbi était exclu. A 14 contre 15, Nice parvenait toutefois à la pause avec douze points d’avance (15-3). Au retour des vestiaires, Moxham récupérait un lancer en touche mal géré par les Grassois. Il partait en contre et, à dix mètre de la ligne adverse, réalisait un cadrage parfait pour servir Kacharava à hauteur. Le massif Géorgien terminait alors l’action entre les poteaux (22-3, 43).
Malgré l’infériorité numérique, David Penalva et les siens allaient encore augmenter leur avance quelques minutes plus tard. Derrstroff décalait Mathet après une belle percussion. Ce dernière offrait à Lapierre la possibilité de s’échapper le long de la ligne de touche. L’ailier niçois prenait ses deux vis-à-vis de vitesse pour faire le break. Malavard ne parvenait cependant par à transformer (27-3).
Dès lors, le coaching était de mise pour les deux entraîneurs. Car les premières chaleurs étaient compliquées à gérer.
Grasse allait revenir au score sur deux essais, dont un de pénalité lors des interminables arrêts de jeu (plus de huit minutes). Nice s’imposait toutefois 27-17.
Nice est donc qualifié troisième de la poule 2 et rencontrera Limoges (2ème de la poule 3) en 1/8èmes de finale. Le match aller se déroulera à Nice, ce dimanche 8 mai et le retour à Limoges, le 15 mai prochain.
L’équipe du RNCA : Dahbi, Faurois, R. Uipa (Viset, 67) – Derrstroff (Okouya, 55), Penalva (cap) – Espagno, Moxham (Catoni, 67), Ormea (Canizares, 34, Kaikelikofe, 78) – Delmonte (Guerre, 73), Mc Hugh (Roman, 50) – Lapierre, Kacharava (Mege, 73), Keil, Mathet – Malavard

