Récupération de Donnèe
20.3 C
Nice
5 octobre 2024

Nice à Auxerre pour un quart de finale de la Coupe de la Ligue

auxerre-nice.jpg Avant de penser au quart de finale contre l’Olympique de Marseille ou contre le FC Metz, les deux formations devront croiser les crampons dans l’ancien fief du plus célébrissime pingre du football français afin d’obtenir l’avantage dans un minimum de 90 minutes pouvant aller jusqu’à la si cruelle séance de tirs au but.

Le 15 septembre dernier, Lejeune et Niculae avaient donné la victoire aux hommes de Jean Fernandez donnant lieu à un match musclé émaillé de sept cartons jaunes et un carton rouge et qui sera le déclencheur pour les auxerrois qui battront dans la foulée Marseille (2-0) et Lorient (5-3). Pourtant, les aiglons se devront de faire aussi bien que Bordeaux et Rennes qui sont venus s’imposer cette saison à Auxerre sur le score de 2-0. Ce sera le prix à payer pour une place en quart de finale de la Coupe.

Lilian Laslandes ne retrouvera pas le club de ses débuts (1992-97) pour cause de blessure mais Hugo Lloris et Onyekachi Apam seront du voyage pour soutenir leurs co-équipiers dans un match que Frédéric Antonetti a qualifié de primordial en lançant un « Pas question de faire l’impasse » qui donne les directives à son commando rouge et noir. Diakité, Gace ou Bamogo pourrait être les grands bénéficiaires de ce tour de Coupe en étant titulaires dès le début de la rencontre.

La LFP a désigné les arbitres de la rencontre, c’est Hervé Piccirillo qui officiera au sifflet, assisté de MM. Thoison et Boisdenghien.

Le groupe niçois : Letizi, Moreau, Barul, Hognon, Kante, Abardonado, Gace, Yahaya, Rool, Echouafni, Diakite, Balmont, Hellebuyck, Traore, Larbi, Job, kone, Modeste.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe