Récupération de Donnèe
14 C
Nice
4 mai 2024

Nice 2018 joue les jeux olympiques sur le web

jpg_jpg_jo-2018-logo-1.jpg Le site se veut être la vitrine de la candidature niçoise et pour ce faire il présente un panel d’informations sur les grandes thématiques telles que les stations azuréennes, les principaux atouts de la candidature (développement durable, l’aéroport Nice Côte d’Azur, infrastructures routières, tourisme, etc.) et les nombreux soutiens de l’aventure olympique niçoise.

Le site web www.nice-2018.fr se compose de plusieurs rubriques :

Les stations azuréennes
Elles sont au nombre de 11 dans le département des Alpes-Maritimes. Une présentation par fiche signalétique permet d’obtenir les principaux renseignements sur chacune d’elle.

Les atouts de Nice
Développement durable, Aéroport Nice Côte d’Azur, Hôtellerie et restauration, Transports, Tourisme… Des fiches thématiques sur chacun de ces atouts proposent de découvrir les diverses implantations et les différentes structures.

Disciplines olympiques
Ski alpin, biathlon, hockey sur glace, etc., les diverses disciplines des jeux olympiques et paralympiques sont expliquées sous forme de fiches contenant les derniers résultats de Torino 2006.

jpg_jpg_site-web-jo-1.jpg Le journal de Nice 2018
Une revue de presse sur la candidature de Nice 2018. Cette rubrique sera alimentée à la fois par le comité de pilotage mais aussi par des flux RSS provenant des grands titres de la presse sportive et régionale.

Web TV JO
Une galerie vidéo composée de films réalisés par l’équipe de Nice 2018 ainsi que des reportages conçus sur la candidature niçoise.

Soutiens Nice 2018
Alain Bernard, Valérie Nicolas, Stéphane Diagana, Christel Pascal, Didier Deschamps, Alain Prost, Jean-Pierre Dick, Daniel Issautier (paralympique)… de nombreux sportifs de haut niveau soutiennent la candidature de Nice 2018, vous trouverez dans cette rubrique leurs témoignages.

Les formulaires de soutien
Deux formulaires de soutien sont à la disposition des internautes. L’un pour les particuliers et l’autre pour les entreprises. Deux bases de données sont donc alimentées par les divers soutiens ainsi qu’avec les bulletins papier saisis dans la base par le comité de pilotage.

L’espace réservé Presse
Dans cette rubrique protégée par un identifiant et un mot de passe à demander par mail, il est mis à disposition de la presse et des médias :

  • Le logo officiel de la candidature
  • Les bannières web à insérer dans les sites
  • Le dossier de presse téléchargeable

L’aventure olympique se poursuit donc pour l’équipe de Nice 2018. Il leur reste moins de 90 jours pour fournir le meilleur dossier, qui leur donnera le droit d’accéder à la deuxième partie de la sélection internationale, en rejoignant Munich (Allemagne), Pyeong Chang (Corée du Sud), Denver (USA), Sofia (Bulgarie) ou encore Innsbruck (Autriche).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe