Récupération de Donnèe
18.6 C
Nice
20 mai 2024

Nanterre-Antibes : les Sharks veulent relancer la machine

Derniers Articles

Défaits la semaine dernière de justesse face au Mans (76-80), les Sharks Antibes se déplacent à Nanterre, qui souffle le chaud et le froid depuis le début de saison. Antibes devra se méfier de la réaction du champion d’Europe (C3 Eurochallenge) quatre jours après une grosse déconvenue en Eurocoupe.


Qui aurait cru, après huit journées, qu’Antibes joue dans la même cour que Strasbourg, Limoges ou encore Le Mans ? Peu de monde. Le magazine de référence du basket national, Basket Hebdo, pronostiquait même une 18ème et dernière place pour les hommes de Julien Espinosa. Les Azuréens trompent les spécialistes depuis le début de saison avec cinq victoires et trois défaites.

Satanés lancers franc…

Vendredi dernier, les Antibois ont connu la défaite pour la première fois dans leur antre de l’Azur Arena face à la solide équipe du MSB. Malgré une première mi-temps ratée, les Sharks sont revenus au contact puis passés devant. Dans le money-time, ils ont craqué. Avec seulement 50% de réussite aux lancers franc (13/26), Antibes a loupé le coche.

A l’extérieur, Antibes le poil à gratter

Une cinquième place provisoire méritée pour le vainqueur des play-offs ProB la saison passée. Et s’il on regarde plus près les performances à l’extérieur, positif est le mot qui revient. Les Sharks ne se sont inclinés que de 9 points à Strasbourg (71-62) et de 14 à Lyon-Villeurbanne (83-69), à l’issue de matches très serrés. Il y a trois semaines, ils se sont permis le luxe d’écarter Le Havre 84-81 grâce à un buzzer beater de Will Solomon.

Nanterre a connu mieux

Battue 83-52 en Eurocoupe mardi par Bilbao, la JSF Nanterre aura à cœur de réagir. Des Nanterriens moins fringants cette saison, avec un effectif bouleversé à l’intersaison. Certes les cadres TJ Campbell, Mykal Riley et Mam Jaiteh sont restés mais les deux premiers se montrent irréguliers. Campbell, Le meneur, compile 9 points et 3 passes contre 11 et 5 en 2014-2015. Le fantasque Riley reste dans ses standards mais peut marquer 25 points (à Dijon) comme 6 (à Paris-Levallois).

De bons matches dans le match

Nul doute que cette rencontre accouchera de duels plus qu’intéressants. TJ Campbell fera face au « King » Will Solomon pour une bataille de meneurs de talents. En poste 3, les artilleurs Hugo Invernizzi et Paul Carter pourraient se rendre coups pour coups. Enfin, dans la raquette, attention aux chantiers : Mitchell-Blue et Jaiteh-Mitchell-Fall.
En cas de victoire, Antibes se rapprocherait un peu plus de la Leaders Cup (début février à DisneyLand). Quant à Nanterre, un quatrième succès et le club poursuivrait sa remontée au classement.

Crédit photo ; Sharks Antibes

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages