Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

MotoGP ( Grand Prix des Amériques): Fabio Quartararo accentue son avance au championnat du monde

Derniers Articles

Fabio Quartararo n’a rien pu faire face à Marc Marquez ce dimanche soir dans le GP des Amériques. Mais en prenant la deuxième place, il accentue son avance au championnat du monde MotoGP.

Le pilote français va avoir l’occasion de devenir champion du monde lors du prochain Grand Prix. Il a terminé devant Francesco Bagnaia, son dauphin au classement des pilotes. Si Quartararo termine devant la Ducati de l’Italien lors du GP d’Émilie-Romagne, il sera le premier Français sacré champion du monde de MotoGP.

Parti en troisième position, le sextuple champion du monde espagnol a pris les devants dès le premier virage de la course et n’a jamais été rattrapé. Comme de 2013 à 2018, il s’est imposé au terme des 20 tours de course pour sa 58e victoire en MotoGP.

Le pilote italien Francesco Bagnaia a rattrapé son mauvais départ pour finalement terminer à une troisième place qui lui offre le droit d’espérer encore le titre mondial.

De son côté, l’autre Français engagé, Johann Zarco, était parti en deuxième ligne mais il a chuté en début de course. Il n’a pas pu peser sur la course a perdu un rang (5e) au championnat du monde.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages