Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Moto GP : Quartararo sauve les points à Jerrez

De retour en Espagne (Jerrez), sur la terre de ses débuts, le leader du championnat du monde, Fabio Quartararo, s’élançait à la poursuite de son troisième succès consécutif cette saison. Une victoire qui lui tendait les bras avant de connaître un problème mécanique.


Après avoir signé la 12e pole position de sa carrière en MotoGP, la quatrième sur le circuit Andalou toutes catégories confondues, le Niçois avait à coeur de concrétiser ce nouveau bon résultat en course.

Malgré un départ mitigé (-3 places), le jeune pilote français reprend rapidement la tête de la course (4e tour) en alignant les records du circuit. Une stratégie agressive qui paye puisqu’un peu avant la mi-course, Quartararo compte 1,4 secondes d’avance sur l’Australien Jack Miller qui partait troisième et près de 4 secondes sur son ancien coéquipier Franco Morbidelli (2e au départ).

Derrière, l’autre Yahama officielle de Mavrick Vinales reste engluée dans le peloton en 8e position juste devant le Cannois Johan Zarco.

Problème à l’avant bras pour Quartararo

Alors que l’on pensait la victoire bien engagée, à onze tours de l’arrivée, Fabio perd subitement tout son rythme de course. En un tour le Niçois cède pas loin de deux secondes sur une petite erreur causée par un problème physique au niveau de l’avant bras.

En souffrance, les tours s’égrainent mais il n’ y a rien à faire pour le leader du championnat du monde qui lutte avec sa machine. À cinq tours de la fin, il sort même du top 10, laissant filer dans le même temps la tête du classement championnat à Pecco Bagnaia alors 2e du GP.

Désillusion donc pour notre pilote local qui termine la course à la 13 position loin derrière l’Australien Jack Miller qui s’impose sur sa Ducati. Espérons que ce souci physique qui ressemble à un syndrome des loges, dont il avait été opéré deux ans auparavant ne l’handicap pas pour le reste de la saison.

D’autant que le prochain Grand Prix se déroulera devant son public au Mans dans deux semaines (14-16 mai).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe