Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
19 avril 2024

Makenson Gletty a reçu deux classes de primaire ce mardi

L’athlète de décathlon, Makenson Gletty a rencontré ce mardi les élèves de deux écoles élémentaires au Stade Charles Ehrmann.

Ce mardi 9 avril, l’athlète décathlonien Makenson Gletty, a rencontré 50 élèves de deux écoles élémentaires de Nice, afin de répondre à leurs questions sur son parcours. Makenson Gletty est un athlète de haut niveau dans le décathlon. C’est une activité sportive qui cumule dix disciplines qui sont : le 100 m, le saut en longueur, le lancer du poids, le saut en hauteur, le 400 m, le 110 m haies, le lancer du disque, le saut à la perche, le lancer de javelot et le 1 500 m. 

Il est sacré champion de France de l’heptathlon à l’occasion des championnats de France en salle 2023 à Aubière. Il est par la suite sacré champion de France de décathlon aux championnats de France d’athlétisme 2023 à Albi, en portant son record personnel à 8 279 pts.

L’étoile montante du décathlon Français se réjouit à l’idée de partager ce moment singulier : “C’est un réel plaisir pour moi que d’accueillir des élèves en quête de découverte de mon sport. J’ai hâte de pouvoir répondre à toutes leurs questions et leur raconter mon quotidien d’athlète de haut niveau. Cette rencontre représente aussi pour moi un moment précieux, hors du temps et de ma bulle d’entraînement.”

Lors de cette rencontre, les élèves des deux classes ont pu poser à cœur joie toutes les questions sur le parcours de l’athlète.

Jeux de questions/réponses avec les élèves

Pourquoi avoir choisi le décathlon ? Et est-ce que vous aimez d’autres sports que le décathlon ?

“J’ai choisi le décathlon parce que j’aime tout faire. Je recherche toujours à m’améliorer dans toutes les disciplines et le décathlon me permet justement de toucher à tout et de ne jamais faire la même discipline. J’aime beaucoup le basket et les sports de combat.”

Quelle est votre plus grande peur  ? 

“Je pense que c’est de faire un zéro. C’est-à-dire de faire zéro point dans une compétition et donc un zéro équivaut à l’arrêt de la compétition.”

Quelle est la discipline du décathlon dont vous redoutez le plus ? Et quelle est la discipline que vous préférez faire ? 

“C’est compliqué, j’aime tout faire mais si je dois vraiment choisir une discipline, je dirais le lancer de poids. Je dirais le saut en longueur et le saut en hauteur. Au début, j’avais très peur de la perche ainsi que du 1500 mètres et du 400 mètres.”

Pourquoi participer aux Jeux Olympiques ? Et combien de temps vous entraînez- vous ? 

“Pourquoi y participer ? Parce que c’est un rêve d’enfant quand j’avais votre âge je voulais déjà participer aux JO. C’est un rêve qui devient une réalité et un objectif. Pour y arriver, je m’entraîne six jours par semaine et je cumule entre 18 et plus de 20h. Par jour cela peut varier entre deux heures ou comme toute une journée.”

Après avoir partagé un bon moment entre les enfants et l’athlète. Les élèves ont par la suite été invités à participer à 3 épreuves phares du décathlon : le saut, le lancer et la course. Ils ont pu également lui donner des dessins effectués en classe sur les disciplines du décathlon.  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe