Les Aigles de Nice ont débuté leur saison ce vendredi soir à la patinoire Jean Bouin par un succès (3-1) contre les Pionniers de Chamonix. De bon augure pour cette nouvelle saison de Ligue Magnus.
Les Aigles de Nice version 2025-2026 sont entrés en scène. Pour l’ouverture du championnat de Ligue Magnus, les joueurs de Pascal Margerit ont brillé sur leur glace. Avec un effectif et un staff largement remaniés, les Niçois abordaient cette nouvelle saison avec ambition. Promesse tenue.
Dès l’entame de match face aux Pionniers de Chamonix, les Azuréens sont au rendez-vous du défi physique qui les attend cette saison. Le premier tiers-temps est assez haché par les fautes mais Nice se montre plus entreprenants en phase offensive. Pas de quoi cependant prendre l’avantage en début de rencontre (0-0).
Au retour des vestiaires, les Aigles de Nice reviennent avec encore plus d’intention et mettent la pression sur la cage des Hauts-Savoyards. Un engagement qui va finir par payer à la 29e minute. De retour à six après la faute de l’ex-Chamoniard Valentin Coffy, Jordan Mugnier et Henry Mc Kinney initient un beau mouvement conclu par Colin Morillon. Un but 100% nouvelle recrue qui va libérer des espaces et véritablement lancer cette partie.
A peine quatre minutes plus tard, c’est au tour du Suédois Robin Johansson de s’illustrer suite au bon travail de son capitaine Nicolas Ruel assisté par une autre recrue, Charles-Antoine Roy. Les Aigles de Nice mènent logiquement (2-0) et semblent avoir le contrôle sur la rencontre. Peu sollicité jusque-là, le nouveau gardien Azuréen, Alexis Shank, va pourtant se faire surprendre sur une des rares occasions des visiteurs. Sous les yeux de Raphaël Garnier qui a fait le chemin vers Chamonix, les Hauts-Savoyards réduisent la marque grâce à Stanislau Lapachuk (2-1). Chamonix termine bien ce second tiers-temps mais le score n’évoluera plus avant la pause.
Un revenant montre la voie
Ce dernier tiers a été certainement le plus animé sur le terrain comme dans les tribunes. Devant un peu plus de 800 supporters maralpins les Aigles dans leurs nouvelles couleurs font le forcing pour se mettre à l’abri. Sous pression, les Pionniers vont finir par craquer et c’est le revenant, Jesper Larinmaa, qui vient conclure l’une des onze offensives de ce troisième tiers-temps. Ce dernier est bien aidé par le jeune Hugo Nogaretto qui a signé en provenance des Brûleurs de Loups cet été et un autre Suédois fraîchement débarqué au club, Henrik Rommel. Les Aigles de Nice ont fait le break et ne seront plus repris.
Pour ce premier match de la saison, Nice s’impose (3-1) sur sa glace. Un succès qui vient valider la bonne préparation réalisée par le groupe durant la pause estivale. Avec un groupe qui semble plus homogène que la saison passée, les Aigles semblent pouvoir légitimement ambitionner une troisième qualification consécutive en play-off cette saison.
Mais avant de se projeter il faudra confirmer dès la semaine prochaine toujours à domicile. Les Aigles auront fort à faire contre Anglet qui voudra se reprendre après sa défaite sur la glace de Marseille. Rendez-vous vendredi prochain à 20 heures.