Récupération de Donnèe
18.6 C
Nice
7 mai 2024

Ligue A : Nice domine Ajaccio et se relance en championnat

Derniers Articles

Après trois semaines d’arrêt, le Nice Volleyball a repris la saison de la meilleure des façons en s’imposant ce vendredi 3 sets à 0 face au Gazelec FCO Ajaccio. Une victoire méritée après un match dominé à la salle Palmeira.


« Même si la situation sanitaire est toujours aussi compliquée et des joueurs sont absents dû au Covid-19, on va tout faire pour gagner ce match, même si, on le sait, ce ne sera pas une rencontre facile. » Voici les mots du coach Ratko Peris, en conférence d’avant-match, prêt à faire entrer ses joueurs pour affronter Ajaccio, la lanterne rouge de la Ligue A. D’ailleurs, le capitaine Jérôme Claire semble sur la même longueur d’onde. « Le groupe se porte bien, ceux qui ont attrapé la Covid sont revenus en pleine forme. Ce soir, le match sera compliqué, il faudra montrer qu’on peut être à la hauteur face à cette équipe d’Ajaccio. » C’est chose faite pour l’équipe de Nice, dans un match plutôt maitrisé du début à la fin.

Nice conquérant en début de partie

Le Nice Volleyball savait qu’il fallait prendre des points ce soir face à Ajaccio (14e au classement) après quatre revers en cinq matchs pour éviter la relégation en Ligue B. Le spectacle était finalement au rendez-vous. Malgré un premier set plutôt équilibré (4-2 ; 8-7 ; 11-9), l’équipe de Nice finit par s’échapper au tableau d’affichage grâce à des contres décisifs, à l’image de Mati Giraudo. La fin de la première période est sifflée sur le score de (25-19) en faveur des Azuréens.

Les Niçois de Ratko Peris remettent ça en seconde période avec des attaques efficaces portant rapidement le score à 5-1. Début de set canon de la part des locaux qui prennent déjà le large (8-2 ; 11-5 ; 15-8 ; 18-10). C’est une véritable démonstration niçoise face à des Corses sonnés qui ont du mal à réagir. Il n’y aura pas eu photo, le Nice Volleyball s’impose largement (25-13) et mène désormais 2 sets à 0.

Un troisième set pour conclure en beauté

Personne ne s’attendait à voir Jérôme Clère et ses coéquipiers dominer le match dans tous les secteurs. Après un début de troisième période serré (6-5 ; 9-6), les hommes en bleu ne laissent rien au hasard et impose leur jeu, à l’image de cette envolée magistrale d’Hector Salerno. À 14-13, les jeux ne sont pas encore faits. Mais très rapidement, Nice prend de la distance (18-14 ; 20-16 ; 23-18). Pour finir, les locaux remportent leur troisième set (25-19) et concluent leur match en apothéose.

Le Nice Volleyball remporte ainsi une large victoire 3-0 contre une belle équipe d’Ajaccio et grimpe à la 11ème place du classement de la Ligue A. Pour le coach, les joueurs ont rendu une prestation solide et admirable.« Ils ont répondu présents, on a fait la différence, notamment en défense et au service. Ce soir, tout a bien marché ! »

Il s’agit du deuxième succès de la saison pour les Azuréens, de quoi les mettre en confiance avant leur déplacement à Cannes dans une semaine. Quant aux Corses, ils se déplaceront à Paris toujours dans l’espoir de décrocher leur première victoire de la saison. Eux qui restent sur huit défaites consécutives depuis le début du championnat.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages