Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

Ligue A (11ème journée) : Nice arrache la victoire face à Sète

Pour cette 11ème journée de championnat masculin, le Nice Volleyball s’est imposé à domicile, (3-2), contre Sète. Un match qui n’était pas évident pour Ratko Peris et ses hommes.


C’était loin d’être une promenade de santé. Les Niçois sont tout de même parvenus à arracher la victoire au bout de cinq sets face à une belle équipe de Sète qui n’aura rien lâché. Les Azuréens auront fait preuve d’esprit collectif et sont allés chercher ce succès en fin de match.

Niçois et Sétois, un jeu très proche

Pour Ratko Peris, il faut sortir le grand jeu. Après avoir laissé quelques points en route lors des précédents matchs, le coach affirme que son équipe « va aborder ce match contre Sète d’une façon différente et qu’il y a quelque chose à aller chercher ce soir« . Et ça commence par la gagne des trois points. Les Aigles auront fait une bonne entame de partie en s’imposant lors du premier set, (25-19), malgré un score serré au début puis élargit à la fin.

Mais les choses ne se déroulent jamais comme prévu. L’équipe de Sète montre qu’elle a du caractère en rattrapant les Niçois au tableau d’affichage. On assiste alors à un deuxième set plus équilibré (3-3 ; 11-12 ; 18-19). Au final, ce sont les visiteurs qui s’imposent (26-24). Les choses allaient même empirer pour les locaux avec le troisième set remporté sur le fil, (25-23), par les Sétois. Deux sets à un, la partie a pris une toute autre envergure. Il y a le feu à la salle Giamarchi.

Une prolongation pour arracher la victoire

Toujours privés de leur capitaine, Jérôme Clère, blessé, les Niçois savaient qu’ils n’ont désormais plus le droit à l’erreur. Lors de la quatrième manche, les choses allaient basculer en faveur des locaux avec un jeu plus agressif et une volonté d’acier (8-4 ; 12-9 ; 17-15). Aucune équipe ne parvient à s’échapper au score mais Nice est toujours devant (19-15 ; 21-16 ; 23-22). Lorsque Sète revient à 23 partout, les Aigles doivent impérativement marquer les prochains pour garder espoir. C’est ce qu’il parviennent à faire grâce à des contres sublimes, à l’image de Rodney Ah-Kong.

La montée défensive très haute des niçois repousse les tentatives sétoises. Les Azuréens finissent par s’imposer 25-23 et se dirigent vers une prolongation. La première équipe à marquer 15 points est déclarée victorieuse.

La fatigue se fait ressentir des deux côtés. Les erreurs au service se multiplient, notamment dans le camp sétois. Le début du dernier set est aussi serré que les précédents (2-2 ; 5-5 ; 8-8). Les niçois répondent présents mais sont toujours rattrapés par leurs adversaires du soir. Le travail collectif porte finalement ses fruits car les locaux se détachent enfin au score (12-9 ; 14-9) et finissent par l’emporter 15-9.

Nice décroche sa troisième victoire de la saison sur neuf rencontres. Les Suddises retrouvent la 12ème place et se déplaceront à Cambrai le 8 décembre prochain. Quant aux Sétois (8ème), ils en sont à leur troisième défaite consécutive et voudront conjurer le sort lors de leur déplacement le même jour à Nantes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe