Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

LFH : l’OGCN échoue d’un rien face à Nantes

Ce dimanche, l’OGC Nice Handball Côte-d’Azur s’est incliné à l’extérieur face au Nantes Atlantique Handball, 28-27. Une nouvelle désillusion, la quatrième d’affilée en championnat cette saison, pour les joueuses de Marjan Kolev.


Encore raté pour l’OGC Nice Handball Côte-d’Azur. Le Gym s’incline une nouvelle fois à l’extérieur pour la troisième fois consécutive et signe une quatrième défaite en six rencontres. Un échec certes mais encourageant pour la suite.

Jeu égal pendant les 30 premières minutes

Ce soir-là, Niçoises et Nantaises étaient très proches. Les réalisations de Marie Prouvensier, Marie Fall, ou encore Djazz Chambertin, les Azuréennes parviennent à tenir tête à leurs homologues de Loire-Atlantique (4-4 ; 9è). Encore mieux, elles vont rester devant au score jusqu’à la 20ème minute de jeu (7-8 ; 20è).

Face au jeu nantais, à l’image des frappes de Bruna Almeida de Paula ou Nathalie Hagman, les joueuses en rouge et noir ne cèdent pas et rentrent aux vestiaires sur un score de parité (12-12 ; 30è). Tout reste encore à faire pour les deux équipes.

30 autres minutes pour convaincre

Au retour sur le terrain, la partie est relancée. 30 minutes pour décrocher la victoire et obtenir enfin des points au classement. Cette fois, le jeu paraît plus agressif avec des passages en force signalés par les arbitres de la rencontre, Messieurs Sylvain Artes et Benjamin Bolla. Jusqu’à la 50ème minute, les deux rivaux se neutralisent et ne parviennent pas à se départager (18-18 ; 39è).

Un premier tournant apparaît dans le match suite à l’arrêt sur blessure de Lucie Satrapova (19-18 ; 50è). Suite à cela, les Aiglonnes encaissent un 3-0 (23-19 ; 47è) mais ne vont pas baisser les bras. Marie Prouvensier (Nice), autrice de 12 buts sur ses 13 tentatives, montre l’exemple et redonne espoir à son équipe (23-21 ; 50è). Nantes mène de deux petits buts d’avance.

Un but d’avance, synonyme de défaite

Le locaux ne sont toujours pas à l’abri de la menace des Sudistes. Mais Orlane Ahanda (Nantes) enfonce un peu plus le clou (28-26 ; 58è) et son équipe conserve l’avantage au tableau d’affichage. Les secondes s’écoulent, le Gym tente le tout pour le tout. Marie Prouvensier, une nouvelle fois, inscrit un but sur jet de sept mètres (28-27 ; 59è). Il ne reste que très peu de temps au chrono pour arracher l’égalisation.

Un dernier tir de Lotte Grigel (Nantes) sur le poteau des cages niçoises et l’arbitre siffle la fin du match. Nouvelle défaite 28 à 27 pour des vaillantes Niçoises qui auront jouer jusqu’à la dernière minute mais la victoire leur échappe, une fois de plus. Troisième victoire de la saison pour Nantes qui compte 11 points et retrouve la 6ème place au classement Ligue Butagaz Energie. L’OGC Nice est 12ème, à seulement deux points devant Dijon et Cuques.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe