Récupération de Donnèe
17.9 C
Nice
14 mai 2024

Les Régates Royales de Cannes ont de beau vent dans les voiles

Derniers Articles

Les Régates Royales fêtaient cette année les 40 ans d’une renaissance en 1978 (la toute première régate avait eu lieu en 1929) mais également leur immense renommée qui n’est pas prête de se terminer…

Pour Jacques Flori, Président du Yacht Club de Cannes : « La baie se prête parfaitement à de grandes régates. C’est une grande satisfaction, la 40e édition est à la hauteur de ce qu’on espérait. »

La 41ème édition des Régates Royales se déroulera du 21 au 28 septembre 2019.


Malgré les caprices du vent (deux journées de courses annulées), la 40ème édition des Régates Royales – Trophée Panerai qui est terminée hier , sera à marquer d’une pierre blanche par ses régates diablement disputées, la présence de près de 1500 navigateurs et 200 bateaux parmi lesquels les plus beaux du monde, la grande convivialité à terre et la qualité des parcours proposés par l’organisation.

Venus des quatre coins du monde, les navigateurs ont offert des régates de haute voltige, un ballet spectaculaire dans un endroit que tous affectionnent particulièrement : la baie de La Napoule si tactique entre les effets de pointes et le dévent des îles de Lérins.

Gérard Pascalini, Gérant de la société des Régates Royales Cannes fait un premier bilan: « Je suis très satisfait ! L’état d’esprit général des Régates Royales est enthousiasmant aussi bien à terre que sur l’eau. La répercussion cette année auprès du public fut incroyable, nous avons eu plus de 100 000 visiteurs. Au sein de l’organisation tout le monde a œuvré pour que ce soit une magnifique 40ème édition, le pari est gagné ! »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages