Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
6 mai 2024

Les Jeux Pénitentiaires montrent que la reinsertion est possible

Derniers Articles

Après une semaine de compétitions et de partage, les Jeux Pénitentiaires 2014 ont pris fin au CREPS de Boulouris. C’est donc avec un total de 39 établissements pénitentiaires venus de 9 Régions de France que cette première édition nationale s’est déroulée.


sport_prison-2.jpg Fort de ses 5 années de partenariat avec la DISP PACA-Corse, développant l’idée que le sport en milieu carcéral reste l’un des moyens les plus surs de réinsertion, le Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d’Azur a participé à l’organisation d’un pari qui paraissait fou à l’origine : des Jeux Olympiques pour des personnes placées sous main de justice.

Se référant à l’édition régionale de 2012 et grâce à la participation active des Ligues Régionales et du CREPS de Boulouris, l’événement a pu brillamment se dérouler, compte tenu du grand nombre de participants : 1500.

Cette politique s’inscrit dans les actions souhaitées par le CNOSF et s’adresse à des détenus dont les dossiers ont été particulièrement étudiés.

Aucun incident n’est survenu pendant la semaine. Sous le même maillot détenus et personnel pénitentiaire se sont mélangés pour ne former qu’une seule et même équipe avec un même objectif : se donner à fond.

Tous sont repartis avec le sourire, et pour certains même avec une médaille autour du cou

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages