Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
17 avril 2024

Les Handballeuses de l’ASPTT Nice en D2 !

Derniers Articles

jpg_asptt-hand-2.jpg La mise en route est poussive, l’équipe étant fortement renouvelée. Valérie Nicolas et ses coéquipières auront besoin de toute la phase aller pour que l’osmose se réalise, pour que les filles apprennent à se connaître et s’apprécier. Suivent 11 matchs sans défaite pour les Niçoises (10 victoires et un nul).

Samedi 8 mai, pour leur dernier match de la saison, les partenaires de Valérie Nicolas et Fanta Diagne ont fait le métier. Victorieuses 40 à 22 face à Palente – Orchamps (21-6), elles conservent leur invincibilité sur la phase retour.

Les supporters n’ont pas été déçus.. Ambiance des grands jours aux Eucalyptus, cheerleaders, musique et danseuses brésiliennes, mobilisation des enfants du mini-hand, et un public nombreux, ministre – maire et élus en tête; les tribunes étaient combles pour fêter l’accession en D2 acquise deux journées précédemment.

Au coup de sifflet final, le public faisait une longue ovation aux filles qui, sur le terrain, dansaient de joie sur les rythmes endiablés de la samba.

Les joueuses de Franck Bulleux et Pablo Bonneau terminent la saison avec la deuxième attaque (698 buts), et la deuxième défense (546 buts) toutes poules confondues.

L’ASPTT Nice a mérité le billet qualificatif pour la D2 et peut être fière d’avoir atteint son objectif : la quatrième montée en quatre ans.

La saison prochaine, Abbeville, Chambray et l’ASUL Vaulx en Velin l’accompagneront dans l’anti-chambre de l’élite féminine!

Chapeau haut !

Par ASPTT Nice
Delphine Poquet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages