Récupération de Donnèe
20 C
Nice
8 mai 2024

Les évènements sportifs de 2021 dans les Alpes-Maritimes

Derniers Articles

En ce début d’année 2021, de nouvelles perspectives sportives voient le jour après une année 2020 tronquée par la pandémie mondiale. Avec le temps, les organisateurs ont su apprendre à protéger la santé des sportifs tout en impactant au minimum leur travail et la préparation physique.


Pour les douze prochains moins, le département des Alpes-Maritimes s’apprête comme chaque année à organiser des événements plus prestigieux les uns que les autres. Les meilleurs sportifs au monde fouleront le sol ou la mer azuréenne pour conquérir le Graal tant convoité.

Rallye de Monte-Carlo (18-24 janvier)

La première épreuve du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA en WRC se fera entre Gap pour se terminer à Monte-Carlo sur le rocher monégasque. La doyenne des rallyes mondiaux célèbre ses 110 ans pour le 89e Rallye Automobile Monte-Carlo.

Paris -Nice (7-14 mars)

Passage incontournable de la sphère du cyclisme sur route et de l’UCI World Tour, le Paris Nice se terminera pour la 79e édition à Nice. Une opportunité pour les cadors du prochain Tour de France de se tester dans les hauteurs de la région PACA. La présentation du parcours reliant la capitale et la ville méditerranéenne se fera le 6 janvier.

Départ du rallye Aïcha des gazelles (12-13 mars)

Au bord de la Baie des Anges, le rallye Aïcha des gazelles soignera sa présentation avant de rallier le Maroc pour le grand départ. Cette épreuve se caractérise par une autre vision de la compétition automobile. Aucune donnée de localisation et une absence de vitesse en hors-piste.

Trial Indoor International de Nice (9 avril)

Avec une capacité de 4500 personnes, la salle Nikaia sera le théâtre de la 18e édition du Trial International indoor de Nice organisé par le Moto-club de La Gaude. Les meilleurs pilotes de la planètes émerveilleront les petits et les grands avec des manœuvres spectaculaires.

Cannes International Triathlon (23-25 avril)

Cannes n’est pas connue que pour son aura cinématographique autour du Palais des Festivals. La ville accueillera la 8e édition de son triathlon au départ de Palm Beach et qui longera tout le bord de mer cannois.

Rallye d’Antibes (13-15 mai)

Le Championnat de France des rallyes fait son retour à Antibes en mai prochain. Pour cette 56e édition la ville azuréenne est une nouvelle fois la troisième étape de la compétition nationale mettant en scène les véhicules historiques.

Les Voiles d’Antibes (12-15 mai)

Comme à son habitude depuis 1996, Les Voiles d’Antibes ouvriront le circuit méditerranéen pour les Yachts de Tradition et les Classes Métriques. Elles accueillent les plus beaux Yachts construit avant 1950 dit « d’Époque » et d’avant 1976 dit « Classiques ».

Ironman France-Nice (13 juin)

Élu comme l’une des plus belles courses du monde par le magazine Triathlète USA, l’Ironman France-Nice mettra en avant les plus beaux endroits du paysage niçois. De la mer méditerranée jusqu’à l’arrière-pays, les spectateurs et les participants en prendront plein les yeux.

Les Enduro World Series Valberg (19 juin)

Deuxième étape de l’Enduro World Series, Valberg accueillera les plus grands vététistes du monde. La spécialité de cette saison 2021 est le rajout de deux manches supplémentaires, soit un total de 5 manches.

Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour (9-11 juillet)

L’arrière-pays niçois va briller de mille feux avec l’un des évènements trail le plus compliqué au monde. Toutefois l’UTCAM se rend accessible en proposant pas moins de huit cours de tous niveaux élargissant son champ de participants et de possibilités pour ces derniers. Les débutants confirmés pourront eux aussi traverser les plus beaux panoramas azuréens.

Europétanque (10-12 juillet)

Avec le Mondial de Millau et La Marseillaise l’Europétaque est un passage primordial pour 3 000 des meilleurs boulistes internationaux. C’est une nouvelle fois que l’épreuve azuréenne regroupera les meilleures triplettes du monde.

Transvésubienne (2-3 octobre)

Course VTT de légende depuis 1988, la Transvésubienne reliant les cimes enneigées du Mercantour au bleu azur de la Baie des Anges mettra en scène les meilleurs vététistes au monde dans des descentes très techniques et exiguës.

Marathon des Alpes-Maritimes (28 novembre)

Pour la dernière fois de la saison, le paysage des Alpes-Maritimes sera mis sur le devant de la scène dans le marathon Nice-Cannes. Ce dernier est le second plus important de France derrière Paris. Entre mer et montagnes, les participants traverseront les plus beaux lieux touristiques du département.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages