Récupération de Donnèe
21.1 C
Nice
18 mai 2024

Le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, une 54ème édition complète et relevée

Derniers Articles

Cette course, qui se tiendra du 20 au 22 février, compte à son palmarès de grands champions comme Bernard Thévenet, Laurent Jalabert, Laurent Brochard ou encore Luc Leblanc.

Comme chaque année, de nombreux coureurs internationaux seront au départ du Tour pour succéder à Gianlucca Brambilla, vainqueur de la compétition en 2021.

Parmi les prétendants à la succession du coureur italien, on devrait notamment retrouver deux anciens vainqueurs, Thibaut Pinot, vainqueur du classement général en 2019, Nairo Quintana, victorieux en 2020, ou encore Guillaume Martin, vainqueur de la Mercantour Classic en 2021. Peter Sagan, triple champion du monde, fait aussi partie des têtes d’affiche.

Pour ce Tour version 2022, 22 équipes professionnelles, dont 7 estampillées « World Tour », seront au départ de la compétition. La 54ème édition du Tour des Alpes-Maritimes et du Var consacrera forcément un grimpeur.

Si la première étape dessinée dans le Var, entre Saint-Raphaël et La Seyne, pourrait sourire à un sprinteur, les deux autres dans les Alpes-Maritimes auront une topographie bien différente. Les participants retrouveront les cols de Saint-Raphaël, de Vence et d’Eze lors de la deuxième étape entre Puget-Théniers et La Turbie. Cette année, les coureurs termineront par une dernière étape Villefranche-sur-Mer-Blausasc, où ils retrouveront le col d’Eze mais aussi l’ascension du col Saint-Roch, avant une arrivée à La Pointe de Blausasc.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages