Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Le Taekwondo à Nice selon Grégory Rosello : « Un sport, un art, un état d’esprit ! »

Le Shogun Nice Taekwondo semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. Après seulement 2 ans de fonctionnement, ce club dénombre déjà près de 50 licenciés. Un bon début pour une association sportive qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Grâce à une équipe de dirigeants très dynamiques, la section poursuit son développement avec la conviction que le Taekwondo est bien plus qu’un sport ou un art martial. « Par ses valeurs de respect, de persévérance, de solidarité, d’humilité, et d’ambition », il devient pour celui qui le pratique, selon son fondateur Gregory Rosello, un « formidable outil susceptible d’aider l’être humain à faire face à toutes les difficultés qu’il peut rencontrer dans sa vie ».

Grégory Rosello
Grégory Rosello
Depuis sa création en 2007, le SNT œuvre pour une démocratisation de ce sport en se positionnant comme un club de proximité, convivial et accessible au plus grand nombre. Le travail réalisé auprès des jeunes vient finalement d’être récompensé par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative par l’obtention de « l’Agrément Sport », le label de reconnaissance d’une association sportive par l’Etat et le monde sportif. Grâce à un partenariat avec la Ville de Nice, le SNT fonctionne actuellement sur 2 salles d’entraînement (Dojang) , l’une dans le Vieux Nice et l’autre dans le quartier du Port, au Gymnase Terra Amata pour les enfants et adolescents âgés de 5 ans à 18 ans, ainsi que pour les adultes avec du Taekwondo traditionnel et du Self-Defense.

Pour la première année, le Club a co-organisé avec l’Institut Niçois des Sports, la VIIIème Coupe de la Ville de Nice des Sports de Combat (Taekwondo, Full Contact, Judo) qui a rencontré un vif succès avec la participation de 300 enfants dont 100 Taekwondoïstes.  » Le Taekwondo scolaire et sa pratique pour tous sont des priorités du club », explique Grégory Rosello, directeur et entraîneur diplômé d’Etat. « Grâce à cet agrément délivré par le Ministère, nous pouvons œuvrer dans les Ecoles pendant le temps scolaire ». Avec, en outre, l’aide de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports, le SNT permet à plus de 500 écoliers de la Cité azuréenne d’être initiés gratuitement à cette discipline. Le club intervient ainsi dans plusieurs dispositifs comme les CAE (Contrats d’accompagnement éducatif) en proposant deux fois par semaine des initiations de TKD adressées aux enfants de 5 ans à 12 ans parmi différentes Ecoles de la ville, et ce, pendant la pause méridienne (11h30-13h30). Pendant toutes les vacances scolaires, et en partenariat avec la Direction de la Jeunesse de la Ville de Nice et l’Action Sportive Municipale, le SNT intervient également auprès des enfants et adolescents dans les structures de proximité des quartiers niçois et les centres de loisirs.

Les prochains objectifs du club sont d’atteindre les 100 licenciés dès la saison prochaine en créant une 3ème section et de participer avec succès aux prochaines échéances du calendrier sportif.

Renseignements et Inscriptions : Grégory Rosello 06-18-92-52-33

e-mail: g.rosello@shogun-nice.com

https://www.shogun-nice.com/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe