Récupération de Donnèe
12.1 C
Nice
4 mars 2024

Le Stade Niçois s’offre un succès de prestige 

Vainqueur de l’US Carcassonne (38-10) à domicile, Nice remonte dans le classement et dépasse son adversaire du soir.

Le Stade Niçois jouait son premier match à domicile de la saison. Ils affrontaient les deuxièmes de cette poule de nationale, l’US Carcassonne. Les Niçois, eux, sont cinquièmes et comptent bien poursuivre sur leur lancée pour se rapprocher du haut de tableau. Pour ce premier match, les supporters étaient au rendez-vous dans un stade des Arboras presque plein. Sur le terrain, ce sont les visiteurs qui frappent dès la quatrième minute de jeu par l’intermédiaire de Clément Egiziano. Mais les locaux réagissent vite et mettent un gros rythme.

Les avants de Nice font la différence et poussent Carcassonne à faire beaucoup de fautes. Après trois pénalités réussies par le centre Romain Riguet, les Niçois passent devant à la 20ᵉ minute de jeu. Les coéquipiers de Romain Riguet vont inscrire un essai qui va leur donner une avance confortable. À la conclusion d’un joli mouvement, Simon Delas aplati dans l’en-but et Nice prend le large au score. Après une pénalité des visiteurs, les locaux mènent à la mi-temps (16-10).

Nice a contrôlé

Dès le début du second acte, Nice alourdit le score avec une nouvelle pénalité du numéro 12, Romain Riguet. Les rouges et Noirs vont rajouter quelques points au tableau d’affichage avec des essais de Louis Suaud et un peu plus tard d’Andrzej Charlat. La fin de match est sérieuse et Carcassonne ne parvient pas à concrétiser leurs occasions.

Nice s’impose (38-10) et devient provisoirement leader de la poule. Le Stade Niçois recevra le rugby club de Suresnes vendredi prochain, toujours à domicile. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe