Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

Rugby : le Stade Niçois fait sa loi 

Derniers Articles

Le Stade Niçois s’est imposé (17-12) face à Chambéry. Ils sont toujours leaders et invaincus à domicile.

Après leur défaite de la semaine dernière à Suresnes, les Niçois voulaient reprendre le chemin de la victoire devant son public. Toujours invaincus aux Arboras, les hommes d’Alexandre Compan ont maitrisé leur sujet et ont remporté un onzième succès sur leurs terres. Pourtant, ce sont les Savoyards qui ouvrent le score grâce à une pénalité. Mais comme souvent, les Niçois répondent avec du jeu et passent derrière la ligne pour la première fois du match. C’est le capitaine du soir Tom Murday qui inscrit cet essai, bien servi par Delas. Après neuf minutes de jeu, les Niçois reprennent l’avantage. Les visiteurs n’abdiquent pas et reviennent à un petit point grâce à une nouvelle pénalité.

La discipline est le point noir de la première période niçoise. Matéo Jeune Joly écope d’un carton jaune à la vingtième minute. Il laisse ses partenaires à 14 pendant dix minutes. Mais même en infériorité numérique, l’attaque niçoise continue de scorer. Après une magnifique diagonale au pied de Mathis Viard, Berenguel inscrit le deuxième essai du match. Les rouges et noirs se redonnent de l’air. Ils mènent (14-6). Sous des trombes d’eau et avec des conditions difficiles, le Stade Niçois mène (14-9) après les quarante premières minutes. 

Une deuxième mi-temps moins animée 

Les deux équipes sont de nouveaux à 15 contre 15. Pourtant, le score n’évolue pas, les deux équipes se neutralisent. Les conditions météos n’aident pas à produire du beau jeu. Les Niçois se contentent de garder leur avance. Ils vont même inscrire une nouvelle pénalité à la 57ᵉ minute. Les visiteurs inscriront, eux aussi, trois points. Le Stade Niçois gagne le combat et remporte ce duel. Les coéquipiers de Mathis Viard gardent leur invincibilité à domicile. Ils confortent leur place de leader. Ils préparent bien leurs trois déplacements à venir.

Respectivement à Massy, Bressane et Bourgouin-Jailleul. Il faudra garder le rythme et tenter de glaner des points à l’extérieur pour garder cette première place. Premier rendez-vous donc, la semaine prochaine, face à Massy. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages