Récupération de Donnèe
8.6 C
Nice
24 février 2024

Le Stade Niçois déroule face à Suresnes 

Derniers Articles

Le Stade Niçois a largement remporté son deuxième match à domicile de la saison face à Suresnes (37-19).

Les Niçois étaient deuxièmes avant le match et souhaité maintenir son avance. Pour rester en haut du classement, les Niçois devaient gérer la réception du septième du classement, Suresnes. Pour la septième journée de ce championnat de National, quatre changements ont été opérés dans le XV de départ. Notamment avec deux changements dans la troisième ligne, Bolenaivalu et Brenguel ont remplacé Smiler et Suaud. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choix tactiques ont été payants d’entrée. Dès la troisième minute de jeu, Berenguel marque le premier des quatre essais niçois. 

Après la transformation du serial buteur Romain Riguet, les rouges et noirs mènent de sept points. La tendance va se confirmer et le troisième ligne va réitérer son action du premier match pour s’offrir un doublé. Après une nouvelle transformation, Nice et déjà devant et prend directement le large au bout de 25 minutes. Deux pénalités supplémentaires permettent aux hommes d’Alexandre Compan de mener tranquillement (20-0) à la mi-temps. Une avance confortable pour aborder sereinement la fin du match.

Suresnes a réagi

Dès le retour des vestiaires, les locaux effectuent deux changements. Mais dans ce début de second acte, ce sont les visiteurs qui ouvrent leur compteur. L’ailier Petero Tuwai trouve enfin la faille pour aplatir dans l’en-but. La transformation est réussie et les Suresnois se relancent dans ce match compliqué. Mais dans un soir où rien ne peut leur arriver, les coéquipiers de Romain Riguet maitrisent la seconde période et inscrivent deux nouveaux essais. Les réalisations sont signées du talonneur Strippoli et son remplaçant Santiago Overejo

L’essai de Victor Bernier en fin de match ne changera rien au sort des visiteurs. Le stade Niçois s’impose largement (37-19) et reprend la place de leader en attendant les résultats des autres équipes. Avec quatre essais, ils empochent leur deuxième bonus offensif en deux matchs et font carton plein à domicile. Prochain rendez-vous pour les Niçois le 21 octobre sur la pelouse de Chambéry, actuellement 10ᵉ du classement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages